Suzane - DR

Suzane pointe du doigt le réchauffement climatique avec “Il est où le SAV ?”

En attendant l’album quasi terminé, Suzane dévoile son nouveau single “Il est où le SAV ?” en écoute sur aficia.

Suzane… Une artiste complète qui fait vibrer le cœur de la rédaction depuis ses débuts ! Souvenez-vous, en mars 2018 nous avions eu l’occasion d’en faire les présentations avec le très addictif « L’insatisfait » avant de rapidement nous faire vibrer avec « La Flemme » et de finalement se présenter, en janvier dernier, avec « Suzane« .

Un petit bout de femme qui a très vite captivé aussi les programmateurs de salles de concerts et festivals. Suzane (son interview ici) a d’ailleurs été élue cette année squatteuse des festivals avec 32 dates, devant Hoshi et Jeanne Added.

« La planète a la tête en surchauffe »

Ainsi, pour donner suite à un premier EP 4 titres (trop maigre à notre goût !), Suzane compte bien dévoiler en janvier prochain son premier album, à condition « que tout se passe bien« , comme elle l’annonçait hier soir au cours d’un YouTube Live avec ses fans. Au programme, une dizaine de pistes, contenant un ou plusieurs feats, comme sur “Il est où le SAV ?”, écrit en collaboration avec Témé Tan, originaire du Kinshasa.

Il s’agit de son nouveau single. Un drôle de nom pour un morceau, inspiré par son récent voyage en Asie où il est question de l’état de la planète qui s’empire chaque jour, comme avec ces exemples bien trouvés : « Il y a des pailles McDo qui sirotent sur l’eau, coco plastique qui flottent sur l’Pacifique » ou encore « Les usines crachent leurs poumons, on est tous au premier balcon pour voir le ciel couleur béton« , peut-on entendre Suzane chanter en nous alertant.

Le clip, révélé très bientôt, a été tourné au Sénégal. Suzane l’annonce déjà comme son meilleur clip… Prometteur !

Découvrez “Il est où le SAV ?”, le nouveau single de Suzane :