Tim Dup - © Hugo Pillard
Tim Dup - © Hugo Pillard

Tim Dup fait son retour avec “Le visage de la nuit”. Et c’est exceptionnel !

Il est temps pour Tim Dup de passer un nouveau cap. En attendant la venue de son futur album, l’artiste dévoile le clip de Le visage de la nuit et c’est à voir sur aficia.

Cela fait maintenant trois ans que l’on suit à la loupe chaque sortie de Tim Dup, étant très certainement l’une des plus belles révélations de la scène française de ses dernières années. Il nous l’a suffisamment prouvé avec son premier album Mélancolie heureuse dont sont extraits le morceaux “Soleil noir”,  “Bons vivants” ou encore “Mourir vieux (avec toi)” issu de la réédition parue l’année dernière.

Une plume exceptionnelle, une poésie délicate, un grain de voix remarquable et un sens de la mélodie irréprochable… Tim Dup est de retour !

La fin du monde

Dans la plus grande des surprises, Tim Dup a annoncé cet été revenir dans les bacs très prochainement avec son deuxième album Qu’en restera-t-il ?. Un nom qui en dit long sur les propos que composeront cet album et à en croire le premier extrait, “Le visage de la nuit”. Toujours prêt à “guérir cette jeunesse si douloureuse en manque de compréhension”, le jeune homme de 23 ans dévoile un morceau épatant quant au soin apporté, à tout point de vue.

À commencer par la chanson. Visiblement, ses dernières collaborations avec Synapson ou encore Yuksek l’ont poussé à repenser la production de ses titres. Cet instrumental très futuriste et très moderne, en partie emprunté à Ennio Morricone, fait que Tim Dup nous fait voyager avec lui.

Puis, le clip sublimement mis en images par Raphaël Levy. On est plongé dans un univers post-apocalyptique. Dans cet instant de fin du monde, Tim Dup se souvient des bons souvenirs passés, de sa plus tendre enfance à aujourd’hui.

Découvrez le clip Le visage de la nuit de Tim Dup :