Top Albums : Matthieu Chedid s’offre la première place avec sa ‘Lettre Infinie’

Matthieu Chedid - DR

Chaque semaine aficia fait le point sur les ventes d’albums dans l’Hexagone. Et cette semaine c’est -M- qui entre directement N°1 du Top.

Il y a du changement cette semaine dans le Top 10. En effet, quatre albums entrent directement dans le classement des meilleures ventes de la semaine et quatre autres le quittent… Mais c’est la performance de Matthieu Chedid sous l’alias de -M- qui fait fort avec l’album Lettre Infinie, il entre directement N°1 en résistant à l’assaut de la musique urbaine. Juste derrière lui on trouve en effet Kaaris qui entre dans le classement à la seconde place avec Or Noir Part. 3 et Heuss L’Enfoiré qui se classe directement N°3 avec En Esprit.


Forcément, la venue de trois nouveaux dans le haut du classement entraîne la chute de ceux qui étaient déjà installés dans le Top 10. Ainsi, Lomepal avec Jeannine passe de la première à la quatrième place, Angèle avec Brol chute de la seconde à la cinquième place tandis que Lady Gaga avec la bande-originale de ‘A Star Is Born’ reste fidèle à sa cinquième position.


Trois Cafés Gourmands chute également avec Un air de rien en passant de la troisième à la septième position tout comme Jul avec La zone en personne qui perd quatre places et terminant huitième. Même son de cloche pour Aya Nakamura qui classe son album neuvième en perdant deux places. Pour finir le Top 10, c’est Seth Gueko qui fait son entrée avec son album Destroy, confirmant une fois de plus la puissance de la musique urbaine dans l’Hexagone.


Dans le reste du classement, Soprano se classe maintenant onzième avec Phoenix tandis que l’album posthume de Johnny Hallyday chute à la douzième place. Même punition pour Dadju avec Gentleman 2.0 (13ème), Kendji avec Amigo (14ème), Maître Gims avec Ceinture Noire (15ème), Bigflo & Oli avec La vie de rêve (16ème) ou encore Claudio Capéo avec Tant que rien ne m’arrête (17ème). Grosse claque pour Da Uzi avec Mexico. Son opus passe en effet de la cinquième position à la 21ème place cette semaine…