Top Albums : Lacrim entre directement N°1 des ventes !

Chaque semaine aficia fait le point sur les ventes d’albums dans l’Hexagone. Et c’est Lacrim qui vole la première place à -M- !

Pas de troisième semaine consécutive en tête des ventes pour Matthieu Chedid sous l’alias de -M- avec Lettre Infinie. En effet, classé N°1 la semaine dernière le chanteur passe cinquième et laisse la première place à Lacrim qui entre directement en pôle position avec son album éponyme.

Si cette entrée est signe de changements dans le reste du classement, Angèle reste stable, toujours N°2 avec Brol. Derrière elle, pour refermer le podium, c’est Ariana Grande qui entre directement N°3 avec son nouvel effort Thank U, Next.

Lady Gaga gagne de son côté une petite place avec la bande-originale du film ‘A Star is Born’. Elle se classe quatrième. Heuss l’Enfoiré passe de la troisième à la sixième place avec En Esprit, Lomepal chute également passant de la quatrième à la septième place avec Jeannine tandis que Bigflo & Oli remonte de la quatorzième place à la huitième avec La vie de rêve ! L’effet Victoires de la Musique et du clip « Rentrez chez vous » ?

Pour finir le tableau du Top 10, Trois Cafés Gourmands passe de la huitième à la neuvième place avec Un air de rien et Aya Nakamura résiste à la dixième place avec Nakamura.

Dans le reste du classement, il y a Clara Luciani qui fait sensation avec son album Sainte Victoire. Elle passe directement de la 50ème place à la 11ème. Sa prestation durant les Victoires de la Musique semble avoir fait de l’effet. Lara Fabian fait son entrée dans le classement avec Papillon à la 16ème place tandis que Soprano chute de la 12ème à la 17ème place avec Phoenix. Même son de cloche pour Kendji Girac qui passe de la 13ème à la 18ème place. Mais ils peuvent compter sur leurs nouveaux singles pour assurer la promotion…

Toujours dans ‘l’effet’ Victoires de la Musique, on note la progression de l’album d’Alain Bashung, En Amont, qui passe de la 39ème à la 20ème place. Jeanne Added avec Radiate fait un énorme saut en passant de la 110ème position à la 21ème alors que Boulevard des Airs passe de la 113ème position à la 63ème avec Je me dis que toi aussi. Plus timide, Eddy de Pretto passe de la 27ème place à la 21ème.

Pour finir, notons l’énorme chute de Lartiste avec Quartier Latin. Alors qu’il avait fait son entrée la semaine dernière à la septième place il se retrouve maintenant 26ème…

Top Albums : Lacrim entre directement N°1 des ventes !
Bouton retour en haut de la page
Fermer