Shy’m de retour dans les bacs avec ‘Agapé’

Jour-J pour Shy’m qui fait son retour avec l’album ‘Agapé’. Un nouvel opus à découvrir et écouter avec aficia.

Que de chemin parcouru pour Shy’m ! Souvenez-vous, en 2006 elle était au sommet des charts avec le titre “Femme de couleur” extrait de son premier album Mes Fantaisies.

Depuis ? Il y a eu 5 autres albums, Reflets (2008), Prendre l’air (2010), Caméléon (2012), Solitaire (2014) et Héros (2017). De quoi la propulser sur scène avec trois tournées et plus 130 dates de concert depuis 2011.

Caméléon !

En 13 ans de carrière, plus de 2 millions d’album vendus et 3 NRJ Music Awards en poche, Shy’m pourrait se définir par le mot caméléon qu’elle avait si bien nommé son quatrième album. En effet l’artiste semble jouer avec les genres, les époques, les styles et les modes.

L’exemple est flagrant sur le septième album studio de sa carrière. Agapé est la mue d’une artiste qui invite pour le coup de nombreux artistes venue de l’univers urbain : Vegedream, Jok’air, L’Algénino, Brav, Chilla, Kayna Samet, Kemmler, Youssoupha

Oscillation des sentiments

Et cette nouvelle mouture artistique de Shy’m semble être comme un retour naturel aux sources, un album bien plus marqué par la musique urbaine que par la pop légère. De quoi mettre en mémoire des nostalgiques Mes Fantaisies qui marquait l’éclosion d’une artiste qui semble avoir encore bien des choses à dire.

Règlement de compte avec “Du mal”, un beauté mélancolique avec “Amiant”, un voyage avec “Puerto Rico”, le surprenant “La go” qui ouvrait les hostilités de la promotion… Shy’m semble avoir fait un album pour le plaisir sans se soucier du reste. Reste maintenant à savoir si le public sera au rendez-vous…

Découvrez Agapé, le nouvel album de Shy’m :



Bouton retour en haut de la page
Fermer