Saint-Marin - Jessika - Eurovision 2018
Saint-Marin - Jessika - Eurovision 2018

Eurovision 2018 : Jessika chante « Who We Are » pour Saint-Marin

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Jessika & Jenifer Brening qui représentent Saint-Marin.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

Saint-Marin

Présent depuis 2008, Saint-Marin aura manqué deux éditions du Concours Eurovision de la Chanson, en 2009 et 2010. Deux années d’absence en raison de motifs financiers.

En 7 tentatives, le pays n’a participé qu’à une seule finale ! C’était en 2014 avec Valentina Monetta, artiste qui représente alors le pays en 2012, 2013, 2014 et une fois de plus en 2017 sous la forme d’un duo échouant, une fois de plus en demi-finale…

Jessika & Jenifer Brening

Jessika est une chanteuse et actrice maltaise découverte en 2008 lors du festival Malta Song for Europe. Elle a tenté à différentes reprises de représenter Malte au Concours Eurovision de la Chanson… mais sans succès, même si elle se classe souvent dans les finalistes de la sélection. C’était le cas en 2016 avec « The Flame » en terminant septième.

Elle fait équipe cette année avec Jenifer Brening, une artiste allemande découverte sur YouTube avant d’atteindre la finale de ‘The Winner Is’ en 2013.

Who We Are

C’est avec le titre « Who We Are » à traduire par ‘Qui nous sommes’ que Jessika et Jennifer Brening représentent Saint-Marin. « Nous nous élèverons là où nous tomberons », « Au milieu de la tempête, nous resterons », « L’amour dans nos coeurs nous rendra fort »…

Un titre qui ne risque vraiment pas de faire des étincelles lors de la demi-finale du 10 mai. Pire : le refrain est un étrange plagiat de la chanson « Heroes » de Måns Zelmerlöw qui avait remporté le concours en 2015. Allez, pour nous cela sera un nul point !

Découvrez « Who We Are » de Jessika ft. Jennifer Brening pour Saint-Marin :