Eurovision Junior : Angélina offre à la France la 2e place !

Beau retour pour la France dans le concours Eurovision Junior. L’Hexagone se classe second. C’est à découvrir avec aficia.

C’est un beau parcours pour Angélina, la jeune collégienne de 12 ans qui était en compétition pour représenter la France au concours Eurovision Junior. Le show avait lieu ce dimanche à Minsk en Biélorussie, vingt pays étaient en compétition pour cette seizième édition qui voyait s’affronter de jeunes talents âgés de 9 à 14 ans.

Et il faut dire que pour le retour de la France dans cette compétition, la jeune artiste découverte dans ‘The Voice Kids’ en remportant la quatrième saison du télé-crochet de TF1 à fait des étincelles. En effet, elle avait la charge de représenter notre pays qui avait fait acte de présence au concours qu’une seule fois. C’était en 2004 avec Thomas Pontier qui avait, alors, fini sixième.

203 points pour « Jamais sans toi »

Si Angélina s’incline face à Roksana Wegiel avec le titre « Anyone I Want To Be » pour représenter la Pologne, elle peut se féliciter de son parcours sans faute. En effet, la jeune artiste se classe seconde du concours avec un total de 203 points.

Dans le détail, Angélina s’est classée sixième des votes du jury et seconde par rapport aux votes du public avec le titre « Jamais sans toi ». De quoi réjouir son parrain artistique qui a largement eu l’occasion de la soutenir durant toute cette compétition : Amir.

Découvrez la prestation d’Angélina avec le titre « Jamais sans toi » :

Le Top 3 se complète avec l’Australienne Jael et son titre « Champion » qui récolte 201 points. Reste maintenant à patienter jusqu’au 14 mai 2019, date de la première demi-finale du 64e Concours Eurovision de la Chanson qui se déroulera à Tel Aviv, en Israël, après la victoire de Netta avec le titre « Toy » cette année.

La France, qui semble avoir enfin pris le concours au sérieux depuis la participation d’Amir en 2016, devra, une fois de plus tenter de se classer dans le Top 10. Pour mémoire, en 2016 Amir a offert la sixième place avec le titre « J’ai cherché », nous permettant d’oublier notre classement à l’année précédente : 25e sur 27 avec Lisa Angell et le titre « N’oublier pas ». En 2017, c’est la pétillante Alma qui nous représente avec le titre « Requiem », elle se classe douzième. Enfin, cette année, le duo Madame Monsieur, grand favori de la compétition, a terminé 13e avec le titre « Mercy ».

Comme chaque année, le Concours Eurovision de la Chanson sera à suivre en direct sur aficia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer