Le 41ème Printemps de Bourges se tiendra du 18 au 23 avril 2017 avec notamment les chanteurs Renaud et Vianney. Plus d’infos avec aficia !
Les premiers noms du 41ème festival du Printemps de Bourges sont tombés et devraient sans aucun doute ravir les amateurs. En effet, pour cette édition 2017, l’interprète de « J’ai embrassé un flic » a accepté de pousser la chansonnette. Fort du succès qu’il rencontre avec son nouveau disque éponyme déjà écoulé à plus de 600.000 exemplaires, Renaud jouera donc les prolongations l’année prochaine en ajoutant une date supplémentaire à un « Phénix Tour » triomphal. Il se présentera sur scène le 18 avril, pour la deuxième fois de sa carrière après s’y être produit en 1978. « Puisque Renaud est un artiste à part, et que son histoire avec le festival dure depuis 40 ans, le Printemps veut imaginer un concept de fête inédit pour inviter le public à voyager dans son univers. Le festival se transformera en ‘Bal à Renaud’ pour faire de sa venue un concert pas comme les autres« ont assuré les organisateurs.
Nouveau record de fréquentation en vue ?
Autre nom, autre univers : le groupe Placebo célébrera ses 20 ans de carrière à Bourges le lendemain. Puis, jeudi 20 avril, est annoncé Boulevard des Airs, qui cartonne avec son dernier opus Bruxelles fraîchement réédité avec l’ajout de plusieurs pistes bonus, un remix de son nouveau single « Demain de bon matin » et un duo partagé avec… Vianney. L’interprète de « Pas là » sera d’ailleurs lui aussi de la partie. Il n’est donc pas improbable qu’ils partagent leur titre ce jour-là, et d’autres de son nouvel album éponyme actuellement défendu par la ballade « Je m’en vais ». Enfin, Jain les rejoindra aussi le jeudi 20 et Soprano suivra le dimanche 23 avec son désormais célèbre Everest.
D’autres noms seront annoncés fin janvier, les festivités se déroulant sur six jours du 18 au 23 avril 2017. En tout et pour tout 500 concerts sont prévus. Mais la billetterie ouvre dès aujourd’hui, et l’on imagine que ces mêmes organisateurs espèrent renouveler l’exploit de cette année. Le Printemps de Bourges a rassemblé plus de 65.000 spectateurs en 2016, soit une fréquentation en nette hausse (10.000 de plus qu’en 2015) et même son meilleur résultat en 15 ans.
Découvrez le teaser du Printemps de Bourges 2017 :