Yannick Murgalé - PlayList 2018

2018 en 10 titres par Yannick Murgalé avec Avicii, Lady Gaga, Alan Walker…

Des artistes qui ont touché, des coups de cœur, des découvertes, résumé de cette année 2018 en 10 titres.

Résumer une année musicale en une playlist de 10 titres est peut-être l’exercice le plus difficile qui soit… Mais il faut bien savoir se restreindre sinon, si l’on s’écoutait, ce sympathique aperçu se transformerait rapidement en un épais catalogue.

Une playlist toujours dictée par l’émotion. Celle d’artistes, de titres, de thèmes ou de mélodies  vocales et musicales qui ont provoqué une resonance particulière à leur écoute.

Merci Avicii

Comment résumer cette année 2018 sans revenir sur l’événement qui a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le monde musical ? Qui a très largement touché le public ? Je parle de la disparition du suédois Tim Bergling alias Avicii. Le prodige de la musique electro avait su conquérir la planète avec son titre « Wake Me Up » en 2013 et atteindre les hautes sphères de l’EDM pour ne plus jamais les quitter. Il s’éteint le 20 avril 2018 à l’âge de 28 ans. Il était donc normal de lui rendre hommage avec le touchant « Friend Of Mine », issu de son EP AVĪCI (01).

L’amour sous toutes ses formes

Qu’il soit source des joies les plus intenses ou des douleurs les plus vives, l’amour reste la plus forte des émotions et se retrouve au centre de nombreuses compositions.

Qu’il soit proche, turbulent, traître, intérieur, partagé… l’amour vous touche peu importe qui vous êtes. Si une vie s’en va, une autre arrive et la venue d’une petite fille dans celle de Lukas Graham lui aura surement inspiré le plus beau titre qu’il ait pu écrire jusqu’ici avec son ode à l’amour « Love Someone ». Noah Cyrus faisait quant à elle la cruelle expérience des déboires sentimentaux et nous livrait le bouleversant « Punches » en compagnie de la chanteuse américaine LP. Un titre que l’on pourrait écouter en boucle tant il est intense et touchant.

👉 Retrouve la PlayList 2017 de Yannick Murgalé ❤️

De son côté le jeune talent émergent AJ Mitchell nous confiait son désir pour la gent féminine avec « Girls ». Lauren Daigle exprimait l’amour de ses convictions avec « You Say » tandis que Zedd abordait la douleur de la séparation avec l’organique « Happy Now ». Coup de cœur également pour la sensation néerlandaise Haevn avec le magnifique « Back In The Water », Alan Walker toujours aussi efficace et qui séduit à chacune de ses sorties avec notamment « Diamond Heart ».  Notons encore le retour d’Avril Lavigne qui ne fut peut-être jamais aussi convaincante qu’avec son titre résurrection « Head Above Water ».

L’événement Lady Gaga

Enfin comment revenir sur cette année 2018 sans faire mention de ce qui fut un événement tant visuel que musical avec la sortie de « Shallow ». Un titre sous forme de duo associant Lady Gaga et Bradley Cooper. Issu de la bande originale du film A Star Is Born sorti le 03 octobre, un mot le résume : bluffant. Lady Gaga dont l’interprétation superbe pour ne pas dire magistrale d’émotion à l’écoute nous laissait pour le coup sans voix.

Ainsi s’achève la présentation de cette playlist coups de cœur pleine d’émotions et de très belles mélodies. Alors en avant la musique et à l’année prochaine.

Découvrez la playlist des Coups de ❤️ 2018 de Yannick Murgalé :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
New Music Friday - © Stas Knop
New Music Friday