AC/DC : Cliff Williams quitte le groupe !

L’année sera définitivement riche en rebondissements pour AC/DC. Cette fois, c’est le bassiste Cliff Williams qui annonce qu’il prend sa retraite. Plus d’infos avec aficia !

Une mauvaise nouvelle de plus pour les fans du groupe AC/DC. Après l’arrêt de Brian Johnson, dans l’obligation de se mettre au repos pour des problèmes de santé qui auraient pu lui coûter la perte de l’ouïe et le tumulte provoqué par l’annonce d’Axl Rose pour le remplacer, c’est maintenant le bassiste qui quitte le navire. Si le groupe avait fait un retour explosif avec l’album Rock or Bust (2014) et la tournée mondiale annoncée dans la foulée, ce comeback s’avère finalement des plus chaotiques…

C’est dans une interview pour Gulfshore Life que Cliff Williams a annoncé qu’il voulait mettre un terme à sa carrière, officialisant ainsi la fin de son histoire avec AC/DC. Après Malcolm Young, Phil Rudd et Brian Johnson, le groupe semble ne plus réellement tenir à grand-chose. D’ailleurs, Cliff Williams explique son choix, lié aux différents départs : « Après cette tournée je vais renoncer à tourner et à enregistrer. Perdre Malcom, l’affaire avec Phil et maintenant Brian, ça a métamorphosé le groupe » a-t-il souligné.

De passage au printemps en Europe, et notamment en France, le « Rock or Bust Tour » des rockeurs doit ensuite faire escale dans plusieurs villes américaines cet été. La suite ? Si AC/DC reste un groupe mythique et emblématique, son avenir semble donc de plus en plus difficile à imaginer.