Céline Dion numéro un des ventes avec son nouvel album « Un peu de nous »

Céline Dion entre numéro un des ventes d’albums cette semaine avec Un peu de nous. aficia vous révèle les chiffres en exclusivité !

C’est une nouvelle consécration pour Céline Dion, et aussi le moyen pour ses fans de la remercier d’être venue à leur rencontre cet été dans le cadre de sa tournée européenne « Live 2017 ». La diva ne s’était pas produite en province depuis 18 ans ! Ainsi, son nouveau disque Un peu de nous publié le 21 juillet, une compilation regroupant les titres interprétés durant son dernier show passé à Paris, Lyon, Nice, Bordeaux ou Lille, se hisse en tête des ventes cette semaine d’après nos informations. Ce sont 13.056 exemplaires d’Un peu de nous qui se sont écoulés sur la dernière huitaine.

Un joli score pour la période, le marché souffrant généralement durant l’été d’une baisse relative aux vacances. Et ce sans aucune promotion ! Elle fait toutefois moins que Keen’V, lui aussi entré directement numéro un des ventes d’albums avec 7 au début du mois de juillet (27.890 exemplaires). Mais les supports ne sont pas tout à fait comparables puisque le chanteur normand revenait là avec des chansons inédites.

Déjà numéro un en 2016

Céline Dion avait déjà été propulsée au sommet des charts français l’année dernière avec Encore un soir, vendu à 215.000 copies en première semaine. Soit le deuxième meilleur démarrage de 2016. Depuis, l’album a été certifié disque de diamant, largement boosté par la ballade éponyme signée Jean-Jacques Goldman, ainsi que les singles « Si c’était à refaire », « L’étoile » et dernièrement « Les yeux aux ciel ». L’histoire d’amour entre Céline et la France ne semble donc pas près de se terminer…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer