Clip « Dancing On My Own » : Calum Scott s’inspire de Sia pour sa reprise de Robyn

Révélé par l’émission « Britan’s Got Talent » l’an dernier, Calum Scott brille désormais dans les charts avec une reprise du titre « Dancing On My Own » de Robyn. Découvrez son clip avec aficia !

Chez nos voisins anglais, « Dancing On My Own » rencontre un très grand succès. Classée dans le top ten des meilleures ventes depuis 13 semaines, cette reprise de Robyn a même été le titre le plus téléchargé au Royaume-Uni durant l’été. Elle poursuit par ailleurs sa carrière en Australie, en Irlande ou encore en Suède. Boosté par un remix signé Tiestö, « Dancing On My Own » peine néanmoins encore à s’imposer en France.

Un deuxième clip tout aussi émouvant

Mais la donne pourrait changer puisque le chanteur vient de dévoiler un second clip qui illustre cette fois-ci la version remixée de sa reprise. En effet, Calum Scott propose une vidéo chorégraphiée dans laquelle apparaît le danseur et chorégraphe Josh Killacky. Celle-ci a été tournée en studio, dans une ambiance tamisée, et n’est pas sans rappeler certains clips de Sia dans lesquels apparaît la jeune Maddie Ziegler (« The Greatest », « Chandelier »). Quoi qu’il en soit, le tandem mixte qui s’abandonne totalement sur le parquet illustre parfaitement le propos de cette chanson d’amour déçu.

Découvrez le nouveau clip « Dancing On My Own » de Calum Scott :

Calum Scott n’apparaît pas dans cette nouvelle vidéo, alors qu’il avait participé au tournage de la première qui sied parfaitement à la reprise originelle, bien plus calme. Pas sûr que ce choix permette au Britannique d’accroître sa notoriété en France, alors qu’un premier album est actuellement en préparation. Il en défendra les couleurs sur scène dans le cadre d’une tournée qui le conduira jusqu’aux États-Unis au mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer