Florent Pagny reste numéro un des ventes d’albums avec « Le présent d’abord »

Florent Pagny conserve le leadership cette semaine avec son nouvel album Le présent d’abord, numéro un des ventes. Les chiffres sont sur aficia !

En dépit de nombreuses nouveautés, comme Rio de Christophe Willem, Now de Shania Twain ou Scream de Michael Jackson, Florent Pagny conserve la première place du classement des ventes d’albums avec Le présent d’abord.

Pour la deuxième semaine consécutive et grâce à 21.343 ventes recensées (dont 20.790 en CD), l’interprète de « Ma liberté de penser » reste devant Calogero (Liberté chérie), Indochine (13) ou Soprano (L’Everest). Il résiste même à Bernard Lavilliers qui opérait son comeback avec 5 minutes au paradis, dont le nouvel extrait « L’espoir » en duo avec Jeanne Cherhal devrait faire sensation prochainement. Au total, Le présent d’abord de Florent Pagny totalise 58.278 ventes en deux semaines, soit la garantie d’un disque d’or.

Confirmé pour « The Voice » 7

Promu par le single « La beauté du doute », ce 14ème opus est synonyme de renouvellement, Florent Pagny ayant décidé de s’entourer de sang neuf pour l’écriture et la composition de ses nouveaux morceaux, à l’instar de Nazim, Slimane, Maître Gims et Dany Synthé. Il a par ailleurs donné le coup d’envoi d’une tournée anniversaire – le « 55 Tour » – qui l’occupera jusqu’à la fin de l’hiver. Ensuite, il retrouvera Zazie, Mika et Pascal Obispo pour la saison 7 du télé-crochet « The Voice ».