Hélène Segara et Davide Esposito en duo : écoutez « Tant qu’il est temps (Vattene amore) » !

Hélène Segara propose un nouvel extrait de son album Amaretti aux radios. Écoutez « Tant qu’il est temps (Vattene amore) » en duo avec Davide Esposito sur aficia !

Davide Esposito est de retour en France. Le chanteur italien s’était fait relativement discret depuis la sortie de son deuxième album Roma california l’année dernière. Auteur et compositeur de renom, lequel figure aux crédits de nombreuses chansons de Céline Dion, Johnny Hallyday, M Pokora, Florent Pagny ou Emmanuel Moire, il revient cette fois-ci sous le feu des projecteurs avec Hélène Segara.

Tous les deux se sont rejoints en studio pour enregistrer une nouvelle version de la ballade « Vattene amore » d’Amedeo Minghi, interprétée à l’origine avec la chanteuse Mietta dans l’optique de représenter l’Italie au Concours Eurovision de la Chanson en 1990. Une partie du texte a été réécrite dans la langue de Molière pour l’occasion, le titre a été rebaptisé « Tant qu’il est temps » et envoyé cette semaine aux radios.

Les fidèles admirateurs d’Hélène Segara connaissent déjà très bien cette version puisqu’elle figure sur son dernier album de reprises des classiques italiens Amaretti, sorti le 30 septembre. Elle en est le nouvel extrait et succède à « L’envol ». Ce duo aura la lourde tâche de booster les ventes de ce disque qui, pour le moment, peine encore à fédérer. Celui-là renferme pourtant des chansons très populaires, comme « Svalu­ta­tion » d’Adriano Celen­tano, « Sarà perché ti amo » de Ricchi e Poveri, « Perché lo fai » de Marco Masini et, bien-sûr, l’incontournable « O sole mio » déjà remarquablement repris par Luciano Pavarotti, Luis Mariano ou encore Dalida.

Pour le défendre, Hélène Segara peut aussi compter sur l’exposition que lui offre le divertissement « La France a un incroyable talent » (M6), auquel elle participe en qualité de jurée.

Découvrez le duo « Tant qu’il est temps (Vattene amore) » d’H. Segara et D. Esposito :