Josef Salvat : le nom qui se cache derrière la reprise de « Diamonds »

Vous avez sans doute remarqué la publicité pour les téléviseurs 4K Ultra HD de Sony… Un publicité très poétique avec des bulles de savons en plein hiver mais surtout avec en fond sonore la reprise du titre « Diamonds » de Rihanna. Et bien sachez que c’est Josef Salvat qui nous offre cette cover, découverte sur aficia.

Josef Salvat est une nouvelle signature du Label Columbia UK et c’est un joli coup de pub que l’artiste s’offre avec sa reprise de « Diamonds » en synchro sur le spot de la nouvelle campagne TV pour les écrans Sony 4K. Une belle exposition qui permet ainsi au titre de passer de  #95 sur iTunes à #36 en une seule journée !

C’est en postant 3 titres sur YouTube l’année dernière que Josef Salvat a retenu l’attention de médias hautement prescripteurs tels Pitchfork et Fader qui ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Le londonien originaire d’Australie s’est fait remarquer grâce à son écriture intime, ses tournures de phrases distinctes et ses mélodies sombres aux sonorités pop électro. Son titre Hustler s’est positionné en première place de Hypemachine avec 1.5 millions d’écoutes sur Soundcloud et près de 1 million de vues sur YouTube.

« Diamonds » est issu de son premier EP, sortie le 19 septembre, baptisé « In Your Prime » où l’on retrouve également son titre « This Life« . Actuellement Josef Salvat travaille sur son premier album avec le producteur Rich Cooper, un opus qui devrait être disponible dès le début de l’année.

Son univers ne devrait pas vous laisser indifférent, sa voix suave et mélodique, sa pop aérienne, tout est fait pour que l’on succombe à Josef Salvat. Si vous êtes dans le coin il ne faut pas rater sa date parisienne : il sera sur la scène de la Gaité Lyrique à Paris dimanche 9 novembre dans le cadre du festival Howl, aux côtés de Theophilus London et Sway Clarke II.