Jul raconte sa « Mauvaise journée » et s’appuie sur son arrestation très médiatisée pour promouvoir son nouvel album

Jul publie un nouveau titre qui pourrait être mis en lien avec sa récente arrestation. Découvrez « Mauvaise journée » avec aficia !

Relâché lundi après avoir été placé en garde à vue la nuit précédente à Marseille pour conduite sous l’emprise de stupéfiants – l’excès de vitesse un temps évoqué n’ayant pas pu être mesuré -, Jul a pris la parole pour présenter ses excuses. Dans un message publié sur les réseaux sociaux mardi, lequel a déjà suscité de nombreux commentaires et des moqueries en raison de ses lacunes en orthographe, l’artiste affirme avoir pris conscience qu’un public jeune le suivait et qu’il ne lui donnait pas un bon exemple. À la suite de quoi il a dévoilé un nouveau titre totalement ancré dans cette actualité très médiatisée : « Mauvaise journée ».

« Tout ce que j’ai fait, moi je l’assume »

Impossible de dire si la mise en ligne de ce morceau était prévue avant cette affaire, mais il se pourrait que les deux soient associés pour beaucoup. Jul y raconte la vie de quartier sur une rythmique planante, expliquant qu’il est possible de prendre des chemins différents pour arriver au même but. « Tout ce que j’ai fait, moi je l’assume / N’écoute surtout pas les gens qui disent de moi que j’fais la star / Rien n’est fait au hasard / Tant qu’il y a du cœur il faut croire en nous » clame-t-il sur un ton plus calme que d’habitude, soulignant les liens forts qui unissent les vrais amis.

« Mauvaise journée » est extrait du nouvel album de Jul, La tête dans les nuages, dont le premier extrait portant le même nom avait été envoyé aux radios en début de semaine. Celui-là succédera à Je ne me vois pas briller publié en juin et propulsé en tête de ventes. Depuis, l’interprète de « Beely » a lâché un album gratuit incluant plus de 60 pistes. On imagine que certaines d’entre elles résonneront le jeudi 7 décembre lors d’un show unique programmé à l’AccorHotels Arena de Paris. La billetterie est ouverte.

Découvrez le nouveau titre de Jul :