« On fait le show » : Les Enfoirés font confiance à Soprano pour le single de leur nouveau spectacle « Musique »

L’édition 2018 des Enfoirés commence à se dévoiler à travers « On fait le show », le tout nouveau single du collectif signé Soprano. C’est à découvrir avec aficia !

Comme chaque année au mois de janvier, Les Enfoirés donnent rendez-vous au public pour une résidence durant laquelle est présenté leur traditionnel spectacle qui réunit de nombreux artistes populaires au profit des Restos du Cœur.

Philippe Lacheau, Carla Bruni et Tarek Boudali

D’ailleurs, après Amir et Thomas Pesquet en 2017, ce sont à présent les acteurs Élodie FontanTarek Boudali et Philippe Lacheau qui se joignent à la troupe cette année selon Le Parisien. Ce n’est pas si surprenant pour ce dernier, dans la mesure où il avait déjà pris part à Génération Enfoirés au mois de décembre. Nos confrères laissent même entendre que Carla Bruni devrait aussi participer aux concerts qui se dérouleront au Zénith de Strasbourg du 16 au 21 janvier. L’ex-Première dame qui revenait sur le devant de la scène il y a peu avec l’album French Touch avait déjà participé aux Enfoirés par trois fois en 1995, 1997 et 2007.

Et comme à chaque fois un single sera lancé en radio pour soutenir l’action des Enfoirés. L’an dernier, Grégoire et MC Solaar avaient signé « Juste une p’tite chanson ». Cette année, c’est Soprano qui s’y colle, lui qui a rencontré un franc succès ces derniers mois avec le disque L’Everest qui demeure parmi les meilleures ventes après plus d’un an d’exploitation (« Roule », « Amour siamois », « Mon précieux »…), et qui figure même en tête du palmarès des plus gros cartons de 2017.

Un hommage à Johnny Hallyday

Pour le collectif, il a écrit « On fait le show » qui sera bientôt disponible en streaming et en téléchargement. « C’est une chanson où j’ai essayé d’expliquer que dans ces temps un peu compliqués depuis 3-4 ans, on essaye de faire le show et donner un peu de rêve. Ça collait bien pour les Restos. C’est un concert à la base pour donner le show au public, pour donner de la force et récolter un maximum d’argent pour les Restos. Je l’ai pensé ‘émotion’ et après, sur le refrain, je l’ai pensé ‘concert’. Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient » a-t-il confié à ce propos à RTL.

Comme toujours, d’autres titres ayant fait l’actualité récemment ou cultes animeront le spectacle des Enfoirés baptisé sobrement « Musique ». Nos confrères révèlent d’ailleurs que l’ouverture devrait se faire avec le tube « Je joue de la musique » de Calogero et qu’un hommage sera rendu à Johnny Hallyday.

Écoutez un premier extrait du single « On fait le show » :

Laisser un commentaire

Close