Nolwenn Leroy - Mercury
Nolwenn Leroy - © Mercury

Nolwenn Leroy dévoile quatre nouveaux extraits de l’album « Gemme ». Écoutez !

Le nouvel album Gemme de Nolwenn Leroy se dévoile dans les rues des plus grandes villes françaises. Plus d’infos sur aficia !

Le rendez-vous est fixé au 1er septembre. C’est ce jour-là que Nolwenn Leroy publiera son sixième album, cinq ans après la sortie d’Ô filles de l’eau, lequel avait séduit un peu plus de 300.000 Français. La chanteuse a déjà évoqué à plusieurs reprises la tonalité pop de ses nouveaux titres, toujours imprégnés toutefois de la culture celte qu’elle affectionne. En préambule, l’interprète de « Reste encore » a publié le single « Gemme » qui donne son nom à l’album, inspiré de pierres précieuses renfermant des pouvoirs surprenants.

D’ici la rentrée, plusieurs rendez-vous sont fixés à ses fans. Notamment le 29 juillet, lors d’un prime hommage à Michel Berger diffusé sur TF1. Puis dans les rues de neuf des plus grandes villes hexagonales dont Nantes, Marseille, Lyon ou encore Toulouse.

Des poèmes d’Edgar Allan Poe en musique

Nolwenn Leroy propose en effet un jeu de piste à l’échelle nationale durant une bonne partie de l’été, pour partir à la découverte de ses gemmes… Via une application installée sur les smartphones, il est possible d’écouter des extraits de ses nouvelles chansons en découvrant des affiches placardées ici et là dans les villes en question. C’est à Paris que les admirateurs ont été les plus rapides à trouver leur trésor, leur donnant l’occasion d’entendre la chanson « L’Ankou ».

Une fois découverts, les extraits sont mis en ligne sur une page Internet. De fait, trois autres pistes ont été dévoilées dans la journée de dimanche, à savoir la ballade « Ce que je suis », « Combat pour la paix » – au refrain surprenant – et « Bien plus précieux ». Sachez enfin pour info que Broken Back (« Halcyon Birds », « Wait »…) a collaboré sur un titre de l’album et que deux autres sont inspirés de poèmes d’Edgar Allan Poe (« The Lake » et « A Dream »). De quoi nous mettre l’eau à la bouche !