Roger Waters programme trois concerts en France au printemps 2018

Roger Waters annonce qu’il jouera en France l’an prochain pour trois concerts, consécutivement à la sortie d’un nouvel album. Plus d’infos avec aficia !

Roger Waters sera de passage en France l’an prochain. L’ex-Pink Floyd vient de lever le voile sur les dates du leg européen de sa tournée mondiale nommée « Us + Them » (en référence au tube du groupe publié en 1973) et qui a débuté en Amérique au printemps, à l’occasion de la sortie d’un nouvel album studio baptisé Is This the Life We Really Want?. Le premier en 25 ans ! Autant dire que les attentes étaient grandes, d’autant plus qu’avait été précisé le nom de Nigel Godrich à la production, lequel est connu pour ses multiples collaborations avec Radiohead, Air, les Red Hot Chili Peppers et Beck.

Lille, Paris et Lyon

Une quarantaine de représentations est programmée entre le 13 avril et le 31 août 2018. Le chanteur britannique prévoit tout d’abord de jouer en Espagne, à Barcelone, puis en Italie, à Milan, ou encore en République Tchèque, à Prague. Après s’être arrêté en Hongrie et en Croatie, il fera une première escale française à Lyon le 9 mai, à La Halle Tony Garnier, puis à l’U Arena de Nanterre, à côté de Paris, le 8 juin, et enfin au Stade Pierre Mauroy de Lille le 16. Les billets seront mis en vente le 18 octobre et tout porte à croire qu’ils s’arracheront en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Sur l’affiche de sa tournée, Roger Waters précise qu’il jouera des titres de Pink Floyd en plus de ceux publiés sur son nouveau disque. On peut donc espérer entendre résonner « Comfortably Numb », « High Hopes », « Echoes » ou encore « Another Brick In the Wall ». Rendez-vous est pris !

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *