Ventes de la semaine 19 : Renaud indétrônable, Radiohead de retour et Amir confirme son succès à l’aube de l’Eurovision

Renaud est toujours numéro un des ventes d’albums, mais Kendji impressionne. Le premier disque du chanteur gitan se vend désormais mieux que le second…

Impressionnant ! Si les ventes de son nouvel album éponyme commencent à se tasser, Renaud survole toujours les charts français. Son disque est numéro un des ventes pour la cinquième semaine consécutive. 22.141 copies ont encore trouvé preneur, soit 490.444 au total depuis sa mise en rayon le 8 avril. Plus qu’un succès commercial, c’est un plébiscite qui égale celui rencontré à la billetterie du « Phénix Tour » qui débutera cet automne. Derrière l’interprète de « Mistral gagnant », on retrouve Florent Pagny. Statu quo pour le coach de « The Voice » et son nouvel opus espagnol Habana qui a ému 13.857 Français. Là aussi, c’est un succès qui pourrait s’inscrire dans la durée. Ce qui est déjà le cas de l’album Un monde meilleur de Kids United. Le collectif d’enfants réuni au profit de l’UNICEF reste troisième car il en a encore écoulé 7.224 exemplaires. Voilà de quoi rester serein alors qu’un autre disque est en préparation pour la rentrée. Le premier extrait « Qui a le droit » vient d’ailleurs d’être dévoilé.

Le rappeur Kalash opère un retour gagnant avec Kaos, quatrième (7.041), et devance de peu le tandem Djadja & Dinaz, dont la première pièce On s’promet (7.000) fait une entrée remarquée à la cinquième place, prouvant que le rap français est toujours en bonne santé.

Kendji classe deux albums dans le Top 10

Et le rock alors ? Il n’est pas mort ! Le groupe Radiohead le prouve encore une fois avec son nouvel opus A Moon Shaped Pool, dévoilé par surprise dimanche 8 mai et uniquement disponible en digital dans un premier temps. Si bien qu’il a été téléchargé 6.331 fois en cinq jours et s’impose donc très logiquement en tête des ventes numériques. Au Top Albums, A Moon Shaped Pool fait son entrée en sixième position. Lemonade de Beyoncé reprend du poil de la bête ! Il faut dire que le disque est désormais disponible dans son édition physique, et ce depuis le 6 mai. La diva R&B réintègre le top ten grâce à 5.922 ventes. Elle est septième et peut compter sur les deux singles « Hold Up » et « Sorry » pour se maintenir dans les charts. Mais la vraie surprise de la semaine est la remontrée du premier album de Kendji, boosté par une tournée triomphale et une promo en magasins. Kendji Girac (5.600) est numéro huit et passe ainsi devant Ensemble, le second disque du chanteur gitan, dixième (5.294).

Entre les deux, s’intercale Jean-Michel Jarre et le second volume Electronica – The Heart of Noise -, promu par le single « Swipe to the Right » (feat. Cyndi Lauper). MHD et Benjamin Biolay sont évincés du Top 10 et Grégory Porter manque de peu d’y faire une apparition avec l’excellent Take Me to the Alley.

Justin Timberlake au top !

Du côté des titres, peu de changements cette semaine puisque Sia est toujours au coude-à-coude avec Imany. L’Australienne conserve le leadership avec son titre « Cheap Thrills » (4.991) et Imany reste numéro deux avec le remix du titre « Don’t Be So Shy » (4.768). En revanche, Justin Timberlake vient jouer les trouble-fêtes avec son nouveau single « Can’t Stop the Feeling », écrit spécialement pour la B.O. du film d’animation « Trolls » qui sortira le 19 octobre chez nous. Le chanteur américain se hisse directement au troisième rang avec 3.909 téléchargements comptabilisés.

Du coup, tout le monde rétrograde. Kungs est désormais quatrième avec « This Girl » (3.782). Il perd une place, tout comme Drake, cinquième avec « One Dance » (3.489), mais aussi Rihanna et Calvin Harris, sixièmes avec leur nouveau featuring dance « This Is What You Came For » (2.168). Twenty One Pilots est septième avec « Stressed Out » (2.092) et Amir confirme son succès auprès des Français avec son titre « J’ai cherché », lequel représentera le pavillon tricolore au Concours Eurovision de la Chanson ce week-end. Le chanteur gravit cinq échelons supplémentaires et termine sa course en huitième position (2.025). Enfin, Alan Walker et Mike Posner referment le top ten avec, respectivement, « Faded » neuvième (2.026) et « I Took A Pill In Ibiza », dixième (1.991).

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *