Les albums de la semaine avec Nolwenn Leroy, Shy’m, LCD Soundsystem…

Comme tous les semaines, aficia vous propose un tour d’horizon des sorties d’albums.

Difficile de faire un choix parmi les nombreux albums qui sortent chaque semaine ? Pas de souci, aficia vous propose d’en découvrir une sélection, après passage au crash test auditif habituel.

Cette semaine, nous avons souhaité vous parler du grand retour de LCD Soundsystem , du nouvel opus de The Scrpit , de Laurent Voulzy et de bien d’autres… À vous maintenant de faire votre choix !

Titre

Lauren Voulzy compte bien prolonger l’été avec son nouvel album gorgé de la chaleur brésilienne ! Belem  est une invitation au pays de la samba et de la bossa nova. Enregistré entre la France et le Brésil (certains titres ont été captés sur la plage d’Ipanema, à Rio), ce disque a tardé à arriver, mais le résultat n’en est que meilleur. Sur le triptyque « Spirit of Samba  », le chanteur a décidé de reprendre les plus grands de la musique brésilienne comme  Chico Buarque , Antonio Carlos Jobim et Baden Powell , alors que « Minha Song of You » est une nouvelle version de la chanson « My Song of You », écrite en 1974. Voulzy nous fait du bien avec des titres poétiques qui sentent bon le soleil.

Développement
Design
Marketing

Titre

Alors qu’elle va bientôt présenter « La Nouvelle Star » sur M6, Shy’m fait son retour dans les bacs avec un sixième album co-écrit avec son équipe habituelle composée de K-Maro et Louis Coté. Une première pour la chanteuse qui avait l’habitude de confier l’écriture de ses textes aux autres. Alors que la chanteuse s’était un peu perdue sur Solitaire, on la retrouve avec plaisir sur ce nouvel effort personnel, rempli d’émotions différentes et éclectique. Un opus qui lui ressemble peut-être plus que les autres et qui se rapproche de ce qu’elle aime, faire danser, chanter et émouvoir. Héros renferme des tubes qui ne devraient pas passer inaperçus et trouve son équilibre entre anciennes et nouvelles sonorités.

Développement
Design
Marketing

Titre

Quelle année pour Nolwenn Leroy ! Après la naissance de son fils, la chanteuse bretonne dévoile son sixième album, cinq ans après Ô filles de l’eau . Après un voyage au cœur des sonorités celtiques, la gagnante de la « Star Academy » revient à la pop qui a fait le succès de son opus Histoires naturelles . Profond, vivant, spirituel, léger, doux et terrien,

Vous avez lu vos 3 articles premium quotidien offert
Accéder immédiatement aux contenus premium avec Multipass

Ou revenez demain

En voir plus