République Tchèque - Mikolas Josef - © Thomas Hanses
République Tchèque - Mikolas Josef - © Thomas Hanses

Eurovision : le chanteur tchèque hospitalisé d’urgence après les répétitions

Coup dur pour la délégation tchèque. Le chanteur Mikolas Josef est actuellement hospitalisé. Explication sur aficia.

Si la grande finale du Concours Eurovision de la Chanson aura lieu le samedi 12 mai à Lisbonne au Portugal, les répétions ont déjà commencé à l’Altice Arena. En effet, les candidats se pressent les uns après les autres pour régler les derniers détails, assurer les conférences de presse et être prêt lors des demi-finales. Car avant la grande finale, 20 pays doivent être sélectionnés lors des étapes de sélection. Seul le pays vainqueur (le Portugal avec Salvador Sobral) et le Big Five (Allemagne, France, Royaume-Unis, Italie, Espagne) sont déjà qualifiés pour le grand show.

C’est justement en se préparant pour la demi-finale du 8 mai que Mikolas Josef, qui représente la République Tchèque avec le titre « Lie To Me », c’est blessé au dos. Le chanteur de 22 ans mise en effet sur un show chorégraphié pour séduire le public et c’est lors d’un saut périlleux que son dos aurait souffert. Il a été immédiatement transporté à l’hôpital, ne passant pas par la case conférence de presse comme cela est normalement le cas.

Show Most Go On

Reste maintenant à savoir si Mikolas Josef sera dans la capacité d’assurer sa prestation lors de la demi-finale du 8 mai, le chanteur devant passer en cinquième position. Avec Israël, il fait partie des grands favoris de cette première demi-finale.

Si le chanteur indique que son état « empire au fil des heures », soulignant qu’il ne peut « même pas marcher », il garde toutefois confiance en lui en concluant son message par une certitude : « Merci pour tous vos messages et prières, tout le monde fait de son mieux pour me remettre sur pied au plus vite. Je me produirai sur scène, quoi qu’il en soit. ».

Son message sur son compte Instagram reçoit de nombreux messages de soutiens, comme Madame Monsieur qui lui souhaite un prompt rétablissement, « Sois fort et remets-toi vite » écrit le duo qui représente la France à l’Eurovision avec le titre « Mercy ».

Mise à jour 

Mikolas Josef confirme qu’il sera bien présent pour le Concours Eurovision de la Chanson. Dans un post Instagram, le jeune chanteur indique qu’il sera bien présent aux répétitions et à la conférence de presse. Il précise toutefois la modification de la mise en scène suite à l’accident survenu lors de la première répétition.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed