Hazerka en interview : Ses confidences, son EP, ses projets à venir…

Véritable phénomène des réseaux sociaux, Hazerka, dont le nouvel EP Ensemble est disponible depuis le 14 février dernier, a bien voulu répondre aux questions d’aficia. Une interview pleine de confidences… 

Depuis la sortie de son premier single « Seule », le jeune artiste cumule les followers sur tous les réseaux sociaux. Auteur et interprète, Hazerka dévoile ses sentiments et ses émotions à travers des textes réalistes qui parlent de la vie tout simplement. Des messages forts qu’il souhaite faire passer aux personnes qui l’écoutent, et c’est plutôt réussi. Un jeune garçon plein de bon sens et de talent, qui risque bien de surprendre encore dans les mois à venir… Aujourd’hui, Hazerka nous en dit plus lors de notre interview !

Hazerka, l’interview…

Alors pour commencer, comment vas-tu ?

Ben ça va bien merci et vous ?

Ça va très bien merci à toi et merci surtout d’avoir accepté cette interview avec aficia. Comment est née cette passion pour la musique ?

Heu… c’était pas vraiment une passion. À la mort de mon meilleur ami qui est décédé en scooter, il s’appelait Hazerk et moi j’ai rajouté le « A » pour faire Hazerka. C’est un hommage en fait.

Quelles sont tes influences musicales ?

J’ai pas vraiment d’influence mais j’écoute beaucoup James Blunt, j’écoute beaucoup Bruno Mars, j’écoute Jason Derulo, ben voilà ça tourne en boucle… (Rires).

Ton nom d’artiste a une véritable histoire. Était-ce vraiment important pour toi de choisir ce pseudonyme ?

Bien sûr, c’est une façon de rendre hommage à mon meilleur ami et puis peut-être que de là-haut, il sera fier de moi justement.

Depuis la sortie de ton premier single, tu es devenu le phénomène des réseaux sociaux. Comment vis-tu ce succès ?

(Rires) C’est vrai, j’ai sorti un single comme vous l’avez dit sur le harcèlement scolaire, qui m’a fait connaître du public. Aujourd’hui, je le vis comme tout le monde. J’ai deux jambes, deux yeux, je suis comme tout le monde. Après, je suis conscient que tout peut s’écrouler aussi vite que ça monte. Du coup, je garde les pieds sur terre et je me dis et bien que j’avance avec mes projets, je me dis qu’on sait pas ce que sera demain.

Quels sont les artistes avec qui tu aimerais collaborer, faire des duos ?

J’aimerais beaucoup collaborer avec James Blunt. Mais bon… (Rires) on en est encore loin. J’aimerais beaucoup aussi travailler avec Justin Bieber, j’aime beaucoup ce qu’il fait, c’est un artiste que j’apprécie beaucoup. Sinon en France, j’aime beaucoup les Frero Delavega aussi.

En dehors de la musique, qu’aimes-tu faire dans la vie ? As-tu d’autres passions ?

Bien sûr, je fais du sport, je fais de l’athlétisme depuis 11 ans. Après j’aime bien me balader avec des amis, m’amuser et puis j’ai d’autres projets à côté.

Parlons un peu de ton EP. Il s’intitule Ensemble. Pourquoi ce titre justement ?

L’EP s’intitule Ensemble parce que c’est un titre déjà qui est dans l’EP et qui représente l’amour que j’ai pour les gens qui me suivent et je pense que si l’EP est présent aujourd’hui, s’il est en ligne, c’est grâce à eux. Je pense que sans eux, rien n’aurait été possible.

Parmi les onze titres de ton EP, quel est celui que tu préfères et pourquoi ?

Heu… que je préfère ? Ben après moi j’ai pas vraiment de préférence puisque c’est mes titres, mais je vais dire « Paname » quand même parce que c’est un titre avec un nouveau style que j’ai voulu donner à mon public. Après j’aime beaucoup « Ensemble », parce que c’est une chanson que j’ai faite pour eux et puis c’est tout (Rires).

Dans tes chansons, tu abordes des thèmes très sérieux. Est-ce lié à ton vécu ?

Pour la plupart, c’est vraiment ce que je vois autour de moi, c’est mon vécu exactement. Le harcèlement scolaire, moi j’ai été victime de harcèlement scolaire plus jeune à l’école. J’étais la risée de mes camarades, on disait que j’étais un binoclard, un boutonneux, on me poussait dans les couloirs, on me jetait des boulettes au tableau enfin c’était vraiment l’apothéose. Donc ça, je l’ai vécu entre autres. En ce qui concerne l’amour, oui j’ai vécu ça aussi. Des ruptures amoureuses, je pense qu’on en a tous vécues (Rires). Après, j’ai fait des titres aussi sur mon EP, sur les femmes battues. C’est ce que je vois autour de moi et l’amour à distance aussi, c’est ce que je vois autour de moi.

As-tu un endroit fétiche pour écrire ?

Non, je n’ai pas vraiment d’endroit fétiche pour travailler, entre autres, je travaille dans ma chambre ou alors en studio. Ça peut aller très vite en un quart d’heure.

Deux titres de ton EP sont des duos. Comment sont nées ces collaborations ?

Alors il y en a même plus que deux, il y en a trois. La collaboration avec Sharon qui est une petite de Lyon, une petite jeune de 15 ans, ben c’est simple. Je l’ai trouvée vraiment talentueuse et j’ai souhaité travailler avec elle sur ce titre. Et la collaboration avec Ixe, sur « Jm’en tape », c’est quelqu’un que j’ai rencontré très rapidement. On était en studio et le titre s’est fait en à peu près 48 heures. Sinon il y a « Seule » mais bon « Seule » est déjà connu de mon public, c’est vrai que c’est pas pareil que les deux autres duos.

Que pensent ta famille, tes amis de cette aventure musicale ?

J’ai la chance d’avoir des amis qui me suivent et qui me soutiennent, ainsi que ma famille qui est derrière moi depuis le début, qui m’a fait confiance sur mes projets et qui continue de croire en moi et de me pousser de l’avant.

Et pour terminer, quels sont tes projets pour les mois à venir ? As-tu une petite exclusivité à dévoiler à aficia ?

Bien sûr, l’exclusivité, c’est que je prépare plein de nouveaux titres. Actuellement je suis en studio et je vais lancer ma ligne de vêtements avec un associé, un ami à moi. Et puis, ça avance vraiment pas mal en ce moment sur les projets à venir, notamment des projets humanitaires, plein de belles choses.

Hazerka, sa playlist exclusive…

A chaque rencontre avec un artiste, aficia a pour habitude de lui demander de partager ses coups de coeur musicaux, sa playlist du moment. Comme il nous l’a dit lors de l’interview, Hazerka aime beaucoup tout ce que fait James Blunt musicalement. Mais, il aime aussi Jason Derulo « Get Ugly » par exemple ou encore Frero Delavega « Ton Visage » et également le dernier titre de Rihanna « Work ». Mais Hazerka a aussi du Rap américain dans sa playlist, comme Lil Wayne avec par exemple le titre « Mirror » et 50 Cent « I’m The Man ».

Hazerka : sa playlist exclusive !

Vous en savez un peu plus maintenant sur Hazerka, sur ses passions, son EP, ses projets, mais nous avons souhaité en savoir davantage encore sur cet artiste en lui proposant de répondre aux questions de notre portrait décalé. Une façon amusante de mieux connaître Hazerka qui a accepté de jouer le jeu…

Le portrait décalé d’Hazerka…

Ta couleur préférée ? Rouge.

Si tu étais un animal ? Le lion.

La chanson qui te fait danser ? Magic System « Magic In The Air ».

Celle au contraire qui te fait pleurer ? Céline Dion «Pour que tu m’aimes encore ».

Ton plat préféré ? Le Kebab (Rires)

Un objet que tu gardes toujours avec toi ? J’ai pas de porte bonheur, mais un objet que je garde, c’est mon téléphone.

Ta plus grande qualité ? Oh lala… je sais pas ! Sans aucune prétention, je dirais que j’ai le coeur sur la main.

Au contraire, ton plus grand défaut ? heu… impulsif, possessif… on va pas faire le tour de tous mes défauts… (Rires)

Un endroit à visiter absolument ? La maison de Salvador Dali en Espagne.

Si tu étais un sentiment ? L’amour, je suis sentimental donc l’amour.

Ce qui te fait rêver ? Voyager, partir visiter des pays à l’autre bout du  monde.

Ta devise dans la vie ? La roue tourne.

C’est la fin de notre interview, mais la tradition chez aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. Tu as donc carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, ton public, tes fans…

Je voudrais remercier aficia pour cette interview et je voudrais remercier les gens qui me suivent. Sans eux, rien n’aurait été possible jusqu’à maintenant et c’est le début d’une belle histoire.