Kinnie Lane en interview : « J’ai déjà été contactée pour participer à ‘The Voice' »

Kinnie Lane fait les présentations à travers son premier album V, dont elle a déjà extrait le titre « Je te suivrai ». Elle en parle avec aficia.

Nouvelle recrue du label My Major Company qui a révélé de nombreux artistes dont Grégoire, Joyce Jonathan et Irma, Kinnie Lane compte bien à son tour s’imposer avec une musique pop dans l’air du temps. La chanteuse vient de publier son premier disque sur lequel figurent les titres « Love » , « Ne m’attends pas » , « Hearbreaker » ou encore  « Le temps » , fruit de collaborations avec des talents ayant déjà fait leurs preuves auprès d’Olympe, Tal, Amel Bent et Leona Lewis.

Aujourd’hui, l’industrie du disque ne fait sans doute plus autant rêver qu’à une époque… Qu’est-ce qui pousse une jeune femme de 24 ans à tenter de se faire une place sur un créneau pop déjà embouteillé, où les auditeurs jettent aussi vite un titre qu’ils le découvrent ?

En réalité, je pense qu’on ne choisit pas d’être artiste. Je suis consciente de l’état dans lequel se trouve l’industrie du disque, telle qu’elle est aujourd’hui, aussi bien au niveau des ventes que dans les habitudes de consommation des auditeurs. Mais je ne me pose pas ce genre de questions parce que sinon je ne ferais plus de musique. J’en fais parce que j’aime ça. Ce qui me motive, c’est ma passion pour l’écriture, la composition et le chant. Rien d’autre.

Qu’est-ce qui d’ailleurs a dicté ton choix de signer chez My Major Company ?

J’avais envie que ce soit mon public qui finance mon album. J’avais envie de monter ce projet avec lui. C’était l’une des solutions possibles.

La suite de cette page est réservée aux abonnés
Débloquez ce contenu avec Multipass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *