Attentat de Manchester : U2 interprète « Still Haven’t Found What I’m Looking For » en hommage aux victimes

U2 a fait une apparition chez Jimmy Kimmel, à la TV US, pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Manchester. Revivez ce moment avec aficia !

U2 a donné le coup d’envoi en Amérique du Nord de sa tournée anniversaire « The Joshua Tree Tour », organisée pour les 30 ans de son album à succès The Joshua Tree et qui passera chez nous deux soirs en juillet, les 25 et 26 au Stade de France. Invité au « Jimmy Kimmel Live! » le 23 mai, Bono et ses acolytes sont bien évidemment revenus sur le succès de ce disque écoulé à plus de 25 millions de copies dans le monde et renfermant notamment les titres « Where the Streets Have No Name » ou « With or Without You ».

Un disque également très engagé, humaniste même diront certains, qui résonne encore très fort aujourd’hui. « Puisque toutes ces chansons semblent si pertinentes en ces temps-ci, nous avons décidé de faire ces spectacles » avait d’ailleurs expliqué le groupe au début du mois de janvier, en dévoilant les dates de sa tournée.

« Ils détestent tout ce que nous aimons »

Plus concrètement, les Irlandais sont revenus sur le drame survenu la veille à Manchester, l’attentat terroriste qui s’est déroulée à l’issue du concert de la popstar Ariana Grande et faisant 22 morts. « Ils détestent la musique, ils détestent les femmes, ils détestent même les petites filles. Ils détestent tout ce que nous aimons. Et vous savez que le pire de l’humanité était là » a dit le leader, faisant écho aux terroristes et à « l’esprit inébranlable » des Mancuniens.

À la suite de quoi, et à la surprise générale, U2 a fait réarranger le plateau aux couleurs de Joshua Tree afin d’interpréter « I Still Haven’t Found What I’m Looking For » avec un chœur gospel pour lui donner un caractère fraternel. On n’en attendait pas moins de ceux qui étaient déjà venus se recueillir au Bataclan peu après l’attentat du 13 novembre 2015 et qui avaient multiplié les hommages aux Français, y compris à l’AccorHotels Arena de Paris dans la foulée.

Regardez la performance de U2 chez Jimmy Kimmel (23 mai 2017) :

En voir plus

Plus de musique