“Candy” : Loïc Nottet fête Halloween. Et c’est effrayant !

🎃🍭😱

Loïc Nottet frappe à nouveau pour Halloween avec “Candy”. Un format ambitieux à découvrir avec aficia.

Souvenez-vous… En octobre 2017, pour fêter dignement Halloween, Loïc Nottet qui était alors sur le devant de la scène avec son album Selfocracy dévoilait le titre inédit “Doctor” pourvu d’un clip original et effrayant à la fois.

Si l’année 2018 a offert un petit repos, celui que nous avions le loisir de découvrir sur la scène du Concours Eurovision de la Chanson en 2015 avec “Rythm Inside” compte bien réveiller les démons et faire en sorte que votre soirée d’Halloween soit effrayante et gourmande.

Loïc Nottet est un génie !

Si son public fidèle reste en attente de son second opus, un format déjà porté par les titres “On Fire” et “29” et sur lequel il a eu l’occasion de s’expliquer durant une interview, l’heure est bien à la célébration d’Halloween avec un nouveau projet très ambitieux et bourré de talent.

En effet, Loïc Nottet dévoile aujourd’hui “Candy”. Et cette fois il ne s’agit pas d’un simple clip mais bien d’un réel court-métrage de plus de 20 minutes. Un format qui s’accompagne de la publication dans le même temps d’un EP de 5 titres.

Comme une suite logique à “Doctor”, Loïc Nottet nous embarque ici dans un monde fait de frissons et d’humour. Avec “Candy” les inspirations sont riches : Tim Burton, les Contes de la Crypte, une touche de Disney et la folie des films musicaux comme ‘Moulin Rouge’ de Baz Luhrmann.

Ambitieux et réussi…

Je coupe le son du film et je me laisse inspirer par les images, les décors, les costumes, les personnages…

Loïc Nottet

Concernant cette création, Loïc Nottet nous explique s’être librement inspiré du conte “Hansel et Gretel’ et de sa vidéothèque personnelle. L’histoire avance alors, ce clown triste se retrouve seul, face à ses propres démons, afin de fuir avec ses ours et de nous embarquer dans sa danse et sa quête…

Et de l’inspiration il en aura fallu pour ce jeune artiste ! Car pour créer “Candy”, Loïc Nottet ne fut pas un simple acteur, mais bien un créateur. De part la mise en musique et l’écriture, mais aussi se mettant dans le rôle de réalisateur, de chorégraphe et de styliste. Loïc Nottet a dessiné les croquis, choisi les tissus et travaillé directement dans un atelier de confection à Bruxelles…

Candy, c’est l’histoire d’un clown devenu fou et de sa quête vengeresse pour retrouver la sorcière qui l’a enlevé étant petit et gavé de sucreries, entraînant dans ses péripéties toute une galerie de personnages loufoques et déjantés.

Loïc Nottet

Le résultat sera, sans aucun doute à la hauteur des attentes des fans de Loïc Nottet qui attendent avec impatience de découvrir “Candy”. Sur les réseaux sociaux, nous avions eu l’occasion de dire ‘vous n’êtes pas prêts’… et nous gageons aujourd’hui que les éloges du public auprès de Loïc Nottet risquent de pleuvoir sur ses réseaux sociaux. Et pour le plus curieux d’entres vous, sachez que l’on retrouve aujourd’hui Loïc Nottet sur aficia : il nous offre sa playlist exclusive et un entretien afin de parler de “Candy”, de sa tournée et de son futur album…

Découvrez “Candy”, le film de Loïc Nottet :