« À la vie, à l’Armor » Les Fatals Picards rendent hommage aux Bretons

Le groupe Fatals Picards est de retour avec « À la vie, à l’Armor », le single qui annonce la sortie d’un huitième album. Et c’est à découvrir sur aficia.

En 2016, le groupe Fatals Picards revient avec un nouveau single qui sent bon le chouchen et la Bretagne. Dans l’attente de son huitième album studio, le groupe nous propose un avant-goût avec le single « À la vie, à l’Armor ». Cet album a été réalisé  grâce à une collecte participative sur le site Ulule. Près de 90.000 euros ont été récoltés en l’espace de deux mois. Une belle somme qui permet à Laurent, Jean-Marc, Paul et Yves, de conforter leur choix d’indépendance la plus totale.

De Paris à Brest

Cet été, Les Fatals Picards seront sur les routes de France. Pour mettre l’eau à la bouche de leurs admirateurs, ils seront en concert le 21 juin à Quimper où ils interpréteront leur nouveau single « À la vie, à l’Armor ». Pour ce retour estival, ils seront accompagnés du groupe Les Trois Fromages, qui surfe sur la même vague de folie musicale.

« Y’aura toujours un con avec un drapeau breton », voilà l’histoire que souhaite nous conter le groupe. Fatals Picards aime se moquer gentiment d’un Parisien qui voue un culte à la Bretagne, au point de venir à tous les concerts accompagné du Gwenn Ha Du, le drapeau breton. Un morceau drôle, concerné, énergique, avec toujours ce second degré qui est désormais la marque de fabrique des Fatals Picards.

Pour les aficionados du groupe, il faudra attendre le 14 octobre pour la sortie du nouvel album Fatals Picard Country Club, résolument tourné vers le rock, avec des titres énergiques destinés à ne pas faire mentir la réputation scénique de la formation.

Les Fatals Picards seront également présents sur la scène de La machine du Moulin Rouge le 30 octobre 2016. Il ne reste plus qu’à patienter…

Découvrez « A la vie à l’Amor » le nouveau single des Fatals Picards :