Adrien Gallo ( BB Brunes ) en solo sur « Monokini »

Toujours perçu comme le leader du groupe pop roc français BB Brunes, il est temps pour Adrien Gallo de le quitter de temps d’un album solo. Ainsi, il présente son premier extrait « Monokini » qui se veut estival et pop. Découvrez le sur #aficia !

Si le groupe Pop/Rock BB Brunes a fait succombé les français pendant les années 2000 avec des hits plus acoustiques que de sons ensoleillés, le groupe semble aujourd’hui prendre une pause musicale de quelques mois, le temps pour son leader, Adrien Gallo, de continuer à nous gâter avec son propre projet qu’il souhaitait voir aboutir depuis de nombreux mois déjà.

Adrien Gallo - MonokiniCrée à l’âge de 11 ans, le groupe BB Brunes a réellement connu de belles heures télés avec trois albums à la clé, à commencer par le premier qui a fait découvrir le groupe aux français.  Publié en 2007, « Blonde comme moi » a été un succès commercial qui a mis l’accent sur 4 jeunes musiciens au départ amateurs.   Débarquant sur les ondes avec le célèbre « Dis moi », les garçons composant BB Brunes ont changé les codes et ont publié 2 ans plus tard l’album « Nico Teen Love » emmené par le tube « La La Love you »  qui s’est tout de même hissé en 11ème place en France. Enfin, c’est il y a deux ans à peine que le groupe revenait dans les charts avec « Long Courrier ». Marqué par un renouveau, musicalement parlant, ce disque s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires, ce qui permet aujourd’hui à Adrien Gallo de procéder à une carrière solitaire…

Après s’être fait découvrir dans le groupe BB Brunes puis s’être volontairement proposé à écrire des chansons pour Vanessa Paradis, Sophie Tith ou avoir soufflé le single « En transe Ylvanie » pour la comédie musicale « Dracula, L’amour plus fort que la mort », Adrien Gallo se sent prêt à se mettre au travail pour son propre compte, et espérer voir son projet « Gemini » se voir commercialiser dés le 27 octobre, date à laquelle le disque sera à retrouver dans les bacs.

Pour se faire, la direction artistique lancée, c’est vers un style pop qu’Adrien Gallo se lance. A travers le premier extrait « Monokini », les ingrédients d’un tube sont perçus, à commencer par la délicate voix du chanteur et du charme qu’il dégage à travers la chanson. Une musicalité irréprochable menée par des instruments apaisants et ensoleillés qui feront que « Monokini » se distinguera forcément en cette seconde partie de saison estivale. Un clip a bien entendu été pensé pour mettre davantage en avant ce titre. Là aussi, les couleurs fluorescentes ressemblant presque à un titre tourné il y a  30 ans apportent une certaine gaieté au titre. Serait-on retombé dans notre enfance ?

C’est donc avec plaisir qu’#aficia vous fait découvrir « Monokini », le premier single d’Adrien Gallo que l’on retrouvera sur son album « Gemini ».