Akela signe son grand retour avec « Je pense à nous »

Après une longue absence, Akela, qui prépare un album dont la sortie est prévue dans le courant de l’année 2016, revient avec un nouveau single : « Je pense à nous ». A découvrir avec aficia ! 

Akéla - Je pense à nous feat. Nassi & Skalpovich - SingleOriginaire de la République Démocratique du Congo (ex Zaïre), Akela dont le vrai prénom est Karim, est un rappeur belge. Quant à son pseudonyme, il provient du célèbre Livre de la Jungle mais aussi de ses origines. Très vite attiré par le monde de la musique, c’est à l’Eglise qu’Akela découvre le chant Gospel. Un univers musical qui va alors lui inspirer l’optimisme et dans lequel il se sent bien. Un chant religieux qui apporte beaucoup de positivité et il ne nie pas l’affection particulière qu’il éprouve à l’égard du Gospel.

Mais, la guerre qui éclate au Congo et le génocide, vont l’obliger à quitter son pays. Le jeune chanteur s’installe alors en Belgique. Des moments particulièrement difficiles pour lui, qu’il va surmonter grâce à la musique. Les événements tragiques qui se passent au Congo, vont lui donner envie de prendre la parole et c’est en chanson qu’il va choisir de partager ses expériences, ses émotions, mais aussi l’espoir qui est en lui. C’est ainsi qu’il va former le groupe « Le Chant des Loups », avec lequel il va avoir la chance de collaborer avec des artistes comme Youssoupha ou encore Princesse Erika.

Mais, alors que le jeune artiste commence à revivre, un autre drame vient le frapper. Le décès brutal de son frère va l’amener à mettre sa carrière entre parenthèse. Akela se retire pour traverser cette douloureuse épreuve et ce n’est qu’après un long silence qu’il va revenir à ses premières amours, le chant et la musique.

L’amour, plus fort que la mort !

Aujourd’hui, à 33 ans, Akela revient, fort de tout ce qu’il a vécu, il veut transmettre des messages d’amour et de paix. Et c’est encore une fois la musique qu’il va choisir pour parler aux gens, et par n’importe laquelle, une musique accessible à tous. Avec le Rap, il raconte, bavarde et arrive à mettre en chanson ses sentiments, et cet univers musical lui va à la perfection. 

Influencé par différents styles, le Rap, la Pop, le Jazz ou encore le Blues sans oublier le Gospel, Akela va néanmoins pour son nouveau single « Je pense à nous », s’orienter vers un univers Rap et Pop. Un texte qui parle d’amour, dédié à celle qu’il aime, sur une mélodie douce, avec toutefois un refrain entraînant. De belles sonorités sur lesquelles il va poser sa voix grave et puissante.

Et comme le jeune rappeur aime le mariage du Rap et des sons Pop, c’est tout naturellement qu’il a tenu à collaborer avec Nassi en featuring que l’on peut entendre sur le refrain. Un titre plein de charme, avec de la poésie, des paroles qui ont du sens et qui donnent de l’émotion. Quant à la réalisation, c’est à Paris que le single a été enregistré et réalisé par Skalpovich. Une autre belle collaboration qui donne un résultat parfait.

Avec « Je pense à nous », Akela nous raconte une belle histoire d’amour, une façon bien à lui de dire combien l’amour est un sentiment qui à lui seul peut combattre tous les fléaux, même la mort ! Et bien sûr, le jeune rappeur travaille actuellement sur un album qui devrait voir le jour dans le courant de l’année 2016. On reste donc à l’écoute…

Découvrez « Je pense à nous » le nouveau single d’Akela :

https://www.youtube.com/watch?v=bQERPn46nhY