Album hommage à Johnny Hallyday : Gauvain Sers reprend l’incontournable « Pénitencier »

Gauvain Sers dévoile sa reprise du titre « Le pénitencier » enregistrée pour la compil’ hommage à Johnny bientôt dans les bacs. C’est en écoute sur aficia !

Rendez-vous est pris le 17 novembre pour découvrir l’album hommage à Johnny Hallyday, On a tous quelque chose de Johnny, sur lequel on retrouvera des figures emblématiques de la scène française, comme par exemple CalogeroPatrick Bruel, Benjamin Biolay, Raphael ou Nolwenn Leroy, de même que plusieurs jeunes talents dont Slimane, Louane, Kendji et Lisandro Cuxi, révélés par « The Voice ». Soutenue par le rockeur et réalisé sous la houlette de son guitariste Yarol Poupaud, la compilation peut compter également sur Garou et Thomas Dutronc, dont les reprises des tubes « Ma gueule » et « Gabrielle » ont déjà été envoyées en radio comme singles locomotives.

« S’attaquer à Johnny, ce n’est pas rien »

De son côté, Amel Bent est passée en studio pour revisiter l’incontournable « Que je t’aime », tandis que Gauvain Sers a voulu poser sa voix sur « Le pénitencier », morceau culte de 1964 qui est en réalité l’adaptation française de « The House of the Rising Sun », signée Hugues Aufray et Vline Buggy, tandem à qui l’on doit plusieurs titres de Claude François, Sheila ou Michel Sardou. « Le pénitencier » a par ailleurs marqué un tournant dans la carrière de Johnny, témoignant de sa volonté de chanter des textes plus matures.

« J’ai choisi cette chanson parce que je pensais pouvoir me l’approprier en la rendant un peu plus folk. S’attaquer à Johnny, ce n’est pas rien » a dit Gauvain Sers à ce sujet. Le jeune homme a par ailleurs ajouté : « Ce qui me marque surtout c’est la longueur de sa carrière. J’ai l’impression qu’il est là depuis toujours ».

Découvrez la reprise de Gauvain Sers :

Remarqué par Renaud, pour qui il a assuré les premières parties de sa tournée « Phénix » qui donnera très bientôt lieu à des supports live, Gauvain Sers a publié son premier album Pourvu cet été. Celui-là s’est directement imposé en tête des ventes et a depuis été certifié disque d’or pour plus de 50.000 ventes. C’est l’une des plus importantes révélations de l’année, assurément !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer