Ans’lo nous emmène « Au soleil » des Antilles !

Lorsque qu’un musicien rencontre un autre musicien et que le courant passe cela finit généralement en collaboration. C’est une nouvelle fois le cas pour les deux créateurs du duo Ans’lo qui vous emmènent en voyage avec leur premier single « Au soleil » à découvrir avec aficia.

Ans'lo - Au Soleil - SingleC’est en 2009, au cours d’un concert à Bordeaux, que les artistes Vilsaint O et Gregory B se rencontrent et s’apprécient bien que venant de deux univers musicaux différents. Si les deux sont amateurs de musiques dites urbaines, Vilsaint, d’origine haïtienne, et bercé aux sonorités des îles antillaises tandis que Gregory, DJ, se nourrit à l’electro.

Mais, si les cultures sont différentes, la passion est la même, et nos deux protagonistes se revoient régulièrement pour des projets communs, tout en conservant chacun ses activités personnelles. L’idée d’une vraie collaboration commune fait pourtant son chemin et c’est en 2012, lors d’un voyage au Portugal, que nos deux compères commencent vraiment à composer et jouer ensemble et donnent naissance au duo Ans’lo, emprunté au diminutif de la ville d’origine de Vilsaint en Haïti, Anse d’Hainault.

Après plusieurs prestations scéniques convaincantes, accompagnés par le Nu Roots Sound Band, à travers plusieurs pays d’Europe ou sur l’île de la Réunion, les deux amis de Ans’lo décident qu’il est temps de passer à l’étape suivante, et commencent à se mettre à l’écriture et la composition de titres en vue d’un futur album.

Une production commune et fructueuse qui se traduit par ce premier single « Au soleil » qui nous donne déjà une belle idée de ce que pourrait offrir le contenu de ce futur album. Avec ce « Au Soleil », on retrouve les origines rasta et reggae de l’un où se diffuse subtilement les accords electro du second pour un style au final très World Music qui en rappelle d’autres comme Sinsémilia, Sergent Garcia ou The King’s Son….

Un titre plein de chaleur qui vous emmène en voyage, sur fond d’amour et de liberté, vers ces îles merveilleuses des Antilles et prouve une nouvelle fois que la musique n’a plus de frontière ni de barrières. Une nouvelle preuve aussi que la musique « trans-genre », courant initié au départ par la mode des remix, devient finalement de plus en plus un genre à part entière et cela pour notre plus grand plaisir.

Découvrez « Au soleil » de Ans’lo :