« Attrape pas froid » : Lynda Lemay, mère un jour mère toujours

Lynda Lemay est de retour avec un nouvel album, Décibels et des silences, dont le premier extrait « Attrape pas froid » vient d’être dévoilé. Découvrez-le avec aficia !

Forcément, l’annonce de la venue de Lynda Lemay en France cet automne pour une série de concerts qui démarrera à l’Olympia le 30 septembre augurait la sortie d’un nouvel album. Trois ans après Feutres et pastels, son dernier opus en date, la Québécoise annonce l’arrivée dans les bacs de Décibels et des silences le 23 septembre. Celui-là renfermera plusieurs chansons qui ne sont pas totalement inédites puisque certaines avaient été testées en live lors de sa précédente tournée qui avait fait escale sur le vieux continent en début d’année. L’occasion donc de les redécouvrir, mais dans une version studio.

C’est le cas du single « Attrape pas froid », à travers lequel la poésie à la fois romantique et mélancolique de Lynda Lemay touche une nouvelle fois en plein cœur. L’artiste s’adresse à sa fille Ruby et lui prodigue des conseils pour sa vie future, tout en lui faisant part de ses inquiétudes de la voir grandir dans un monde parfois violent. Plus généralement, c’est de la relation mère/enfant dont il est question, et c’est à Eric Morin que la chanteuse a fait confiance pour illustrer son propos, invitant par la même occasion l’actrice Rose-Marie Perreault dans un clip déjà mis en ligne.

Découvrez le nouveau clip « Attrape pas froid » de Lynda Lemay :

Composé de 15 titres au total (20 pour l’édition deluxe), dont un entièrement chanté par sa fille Ruby justement, Décibels et des silences est une nouvelle fois le fruit d’une collaboration avec Claude Lemay, plus connu sous le nom de Mégo, et dont on avait beaucoup entendu parler l’an dernier suite à son éviction de l’équipe de Céline Dion à l’occasion de son grand retour sur la scène de Las Vegas.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x