Clip « 1987 » : Calogero poursuit son voyage dans le passé

Calogero - 1987 - Capture YouTube

Calogero lève le voile sur les images qui accompagnent le titre « 1987 ». Une vidéo tournée aux États-Unis à découvrir sur aficia !

Calogero poursuit toujours l’exploitation de son dernier opus en date, Liberté Chérie. Le chanteur a réussi à séduire à nouveau ses fans grâce à des titres comme « Je joue de la musique », « Voler la nuit », « Fondamental » et « 1987 ». Des titres qui permettent aujourd’hui à l’opus d’être certifié Triple Disque de Platine pour plus de 300.000 copies.

Et c’est le dernier single en date, rempli de nostalgie, qui vient d’être mis en lumière à travers un clip qui retrace la jeunesse du chanteur. Une mélodie pop joyeuse qui nous ramène à l’année 87 : le skate, l’URSS, INXS… Les souvenirs s’entrechoquent pour faire écho à une année charnière dans la carrière du chanteur.

Direction Venice Beach

En effet, l’année 1987 est très symbolique pour Calogero puisque c’est celle durant laquelle il a formé le groupe Les Charts avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli. Tournée aux États-Unis (côte californienne) de nos jours avec un aspect rétro, la vidéo nous montre la belle époque des années 80 avec la folie du skate et des styles vestimentaires qui ne semblent pas avoir pris une ride.

On y voit aussi le chanteur entouré de sa famille et ses amis pour un moment de partage en musique. Ce n’était pas forcément mieux avant, c’était tout simplement différent !

Découvrez le clip « 1987 » de Calogero :