Calogero mise sur la nostalgie avec « 1987 »

Calogero continue l’exploitation de son dernier album en misant sur la nostalgie du titre « 1987 ». C’est à écouter sur aficia.

Calogero semble ne pas avoir fini de faire vibrer le public avec son dernier opus en date. Publié en août dernier, son opus Liberté Chérie à largement conquis les auditeurs, notamment avec le lead single « Je jour de la musique ».

Ce septième opus de l’artiste, enregistré dans les studios Abbey Road à Londres, est désormais certifié triple disque de platine avec plus de 350.000 exemplaires vendus. Des chiffres qui pourraient encore grimper puisque l’interprète de « Un jour au mauvais endroit » est actuellement en tournée et qu’il mise sur un nouveau single transmis aux radios.

Un goût du passé

En effet, après des titres comme « Je joue de la musique », « Fondamental » et « Voler de nuit », Calogero mise sur la nostalgie pour séduire les auditeurs. Le titre « 1987 » est ainsi mis en avant, une mélodie pop joyeuse qui nous ramène à l’année 87 : le skate, l’URSS, INXS… Les souvenirs s’entrechoquent et laissent l’écho d’une année charnière dans la carrière du chanteur.

C’est en effet en 1987 que Calogero forme son groupe Les Charts avec son frère Gioacchino et Francis Maggiulli. Le début d’une belle carrière pour celui qui sera sacré Artiste de l’année aux Victoires de la Musique en 2004.

Découvrez « 1987 », le nouveau single de Calogero :

Calogero est actuellement en tournée et sera de passage les 5 et 6 juin à l’AccorHotels Arena de Paris. Il fera également escale dans de nombreux festivals comme à Foire en Scène, le Festival de Carcassone, Transhumances Musicales, Les Nuits de Saint-Jacques ou encore les Francofolies de Spa.

À lire...
David Lempell - DR
Live Experience avec David Lempell…