Centenaire de Verdun : le concert de Black M annulé !

Le concert prévu le 29 mai pour les commémorations de la Bataille de Verdun n’aura pas lieu. Black M ne sera finalement pas de la partie en raison de l’émotion suscitée par sa venue. Plus d’infos sur aficia !

Face à la polémique engendrée par sa venue à Verdun le vendredi 29 mai pour les commémorations du centenaire de la Bataille de Verdun, le maire de la commune vient de confirmer l’annulation du concert. Dans un communiqué, le socialiste Samuel Haza invoque des « risques forts de troubles à l’ordre public » suite à une « polémique d’ampleur sans précédent », d’un « déferlement de haine et de racisme » qu’il impute au Front National. « La majorité municipale et le maire de Verdun, en concertation avec la région et le Département, sont contraints d’annuler le concert » a-t-il solennellement annoncé, contraint de prendre cette décision alors que lui-même avait souhaité fédérer la jeunesse autour de ce rassemblement organisé en mémoire des Poilus.

Booba répond à Marion Maréchal-Le Pen

Mais la vive opposition de Marion-Maréchal Le Pen, soutenue par de nombreux membres du parti d’extrême-droite et des sympathisants tel que Robert Ménard, oblige donc le maire de Verdun à plier. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, la député du Vaucluse avait demandé à ce que l’Elysée « renonce à la programmation du rappeur lors du concert commémoratif de Verdun », citant un texte de la Sexion d’Assaut, groupe dont le rappeur fait partie, lequel « insulte la France » et se rapproche de la propagande anti-occidentale de Daesh d’après elle.

Des propos virulents auquel Black M n’avait pas souhaité répondre. L’artiste ne s’est d’ailleurs toujours pas exprimé à ce propos pour le moment et continue le tournage du clip de son prochain single et premier extrait de son nouveau disque L’éternel insatisfait à paraître. En revanche, le rappeur Booba, lui, a répliqué sur Instagram et avec humour : « Et moi je peux venir ??! », a-t-il posté sur son compte il y a quelques heures.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x