Christine and the Queens : un court-métrage avant l’album ‘Chris’

Alors que le nouvel album de Christine and the Queens est prévue pour le 21 septembre, la chanteuse nous réserve encore de belles surprises d’ici là. C’est à découvrir avec aficia.

C’est l’un des événements de cette rentrée : le nouvel album de Christine and the Queens, très simplement baptisé Chris, et qui sera disponible dans les bacs le 21 septembre. Cet opus doit faire suite à Chaleur Humaine, un premier effort très largement salué par le public et la critique et qui a eu l’occasion de franchir les frontières, rencontrant son public outre-Atlantique et outre-Manche.

Pour le mettre en relief et en assurer la promotion, Christine and the Queens a déjà mis en écoute les titres « Damn, dis-moi », « Doesn’t Matter », « 5 Dollars » et « La marcheuse ». Quatre extraits prometteurs, permettant de découvrir un peu l’univers d’une femme artiste, allant à contre-courant des codes imposés par l’industrie.

Chris x Apple

Et la promotion sera intense dans les prochaines semaines… En effet, à travers un communiqué, Because, le label de l’artiste, vient d’annoncer la publication d’Apple Musique présente : Chris. Il s’agit ici d’un court-métrage inédit dans lequel il est question de la vie de Christine and the Queens, de sa vie en tant que personnage queer, de sa vision de la femme et de la féminité et, forcément, comment cette vision globale influence sa musique et ses prestations.

Alors que Christine and the Queens sera en concert exclusif le 13 septembre avec Apple Music à Paris, l’occasion pour elle de jouer en exclusivité les titres de son album Chris et de présenter les personnalités multiples qui habillent ce cru, c’est dès le lendemain que le court-métrage sera disponible sur le site de la marque à la pomme.

CHRIS #ONTHERECORD

The story behind the album.#AppleMusicPresents: Chris. Watch only on Apple Music. 14 September. #OnTheRecordapple.co/ChrisAppleMusic

Publiée par Christine and the Queens sur Mardi 4 septembre 2018

Chris x Quotidien

Autre date à retenir : le 20 septembre. En effet, alors qu’elle avait déjà fait un passage sur le plateau de Quotidien, émission animée par Yann Barthès sur TMC, afin de présenter son single « Damn, dis-moi », Christine and the Queens sera de retour sur le plateau la veille de la publication de son nouvel album.

À cette occasion, Christine and the Queens sera la rédactrice en chef de l’émission. Ce qui promet une soirée très riche, à l’image de Chris. Elle aura carte blanche sur le programme et c’est elle-même qui choisira ses invités.



Bouton retour en haut de la page
Fermer