Clip « September Song » : JP Cooper croit au miracle et déjoue les pronostics

JP Cooper dévoile (enfin) le clip de son nouveau single « September Song », tendre et solaire. Découvrez-le avec aficia !

Nous vous en parlions dès le mois de septembre, JP Cooper débarque en France cette semaine avec « September Song ». Distribué chez nous par le label Barclay (Kungs, De Palmas, Michel Polnareff…), le Britannique compte bien s’imposer en solo cet hiver avec ce morceau aux influences tropical house, assez éloigné il faut dire de ce qu’il avait produit par le passé. En effet, JP Cooper tentait depuis un peu plus de deux ans de percer avec ses premiers EP auto-produits, dans une veine acoustique. Mais, prêt à passer à la vitesse supérieure, il a récemment rejoint l’écurie Islands Records et publié le single « Party », beaucoup plus produit, comme l’est « September Song ».

Ce titre qui joue à la fois la carte de la nostalgie tout en étant solaire, et évoque les amours d’été sans lendemain. Son clip lui est très fidèle puisqu’il retrace le long périple effectué par deux amoureux pour se retrouver. Bon, c’est vrai que c’est un peu facile et déjà vu ; mais la tendresse qui émane de ces deux protagonistes risque fort de faire chavirer votre cœur.

À noter qu’il existe plusieurs remixes et des versions acoustiques de la chanson « September Song » qui, a priori, devance un premier album à venir.

Découvrez le nouveau clip de JP Cooper, « September Song » :

La voix de JP Cooper ne vous est pas étrangère ? Normal, l’artiste a aussi dévoilé il y a peu une version touchante du hit « Mercy » de Shawn Mendes, mais aussi et surtout, il a brillé durant tout l’été dans les charts aux côtés de Jonas Blue. En effet, c’est lui qui a posé sur le hit « Perfect Strangers » écouté près de 300 millions de fois sur Spotify, et dont le clip a été vu par plus de 165 millions d’internautes. Voilà qui ouvre de belles perspectives !