David Hallyday - DR
David Hallyday - DR

« Comme avant » : David Hallyday fait son retour avec un titre chargé d’émotions

Six ans après son dernier opus, David Hallyday propose le premier extrait d’un onzième album. Découvrez « Comme avant » sur aficia !

Fils d’un couple vedette (Johnny Hallyday et Sylvie Vartan), le chanteur David Hallyday a hérité du don de notoriété. Accompagnant son père en concert dès son plus jeune âge, il a rapidement prouvé qu’il ne devait son talent qu’à lui-même en démarrant une carrière solo ponctuée de hauts et de bas. Dernièrement, et après avoir publié pas moins de dix albums à la tonalité pop-rock, le chanteur s’est accordé une parenthèse pop-electro avec un projet de groupe : Mission Control.

Un single puissant et réussi

Aujourd’hui, l’interprète de « He’s My Girl » revient tambour battant avec un nouveau single profond, extrait de d’un onzième album à paraître le 25 novembre et baptisé Le temps d’une vie. Ce sera le premier depuis Un nouveau monde, paru en 2010. Ce dernier contenait, souvenez-vous, un duo avec sa sœur, Laura Smet. De retour avec un morceau à la fois plein de mélancolie et de puissance, David Hallyday annonce un vent de renouveau dans sa discographie.

Enregistrée à Londres, cette chanson est écrite par un auteur que David connaît bien. Il s’agit en effet d’un talent repéré dans le télé-crochet « Rising Star » (M6) dont il a été juré, à savoir Arno Santamaria. Ce dernier sait mettre l’accent sur les sentiments et les émotions. C’est ce qu’il prouve avec « Comme avant » où une vive passion prend tout son sens dans ces paroles touchantes : « Je sais bien que l’on se ment / Que d’un sourire on peut faire semblant / Ne rien se dire, laisser partir / Doucement les sentiments ». 

« Comme avant » s’avère être une très belle chanson rythmée, essentiellement par un piano et une voix qui nous tiennent en haleine. Surprenant !

Découvrez « Comme avant » de David Hallyday :