#Cover : Tyler Ward, l’ex GI devenu chanteur

Apparu en 2009 sur internet, Tyler Ward s’est forgé une belle réputation au travers de ses covers postées sur la plateforme vidéo YouTube. Venez découvrir cet auteur-compositeur en notre compagnie sur aficia.

Tyler Ward - HonestlyTyler Ward, né le 12 mars 1988 à Denver, voulait être footballeur et pour cela s’était engagé dans l’United States Air Force Academy Preparatory School afin de se forger en vue de sa future carrière. Malheureusement, se révélant incapable de se plier au style de vie des GI’s, trop difficile pour lui, Tyler Ward abandonne l’académie ainsi que ses rêves de devenir un grand sportif. Il reprend alors des études à l’université du Colorado…

Des premières compos aux premières vidéos

C’est à partir de cette époque à l’université que Tyler Ward commence à composer ses premiers morceaux. Tout en continuant à travailler ses cours en vue d’obtenir son diplôme de journaliste, il s’adonne de plus en plus à sa passion grandissante que devient la musique. Il réussit à faire les premières parties d’artistes comme les frères Jonas, du guitariste Gavin DeGraw ou le groupe de pop-rock The Fray.

En février 2010, Taylor Ward, dont la carrière sur internet végétait, poste la cover « We Are The World » du king de la pop Mickael Jackson et voit sa notoriété exploser avec plus de 1,5 millions de vues en une semaine. Tyler Ward est définitivement lancé et enchaînera les prestations vidéos. Avec en point d’orgue la cover « Payphone » du groupe Maroon 5 qui culminera à plus de vingt millions de vues.

En 2011 Tyler Ward fonde même son propre label Tyler Ward Studio afin de promouvoir d’autres artistes aux travers de vidéos ou en accompagnement sur ses tournées comme Alex G, Eppic ou son frère Derek. Après un premier album « Hello.Love.Heartbreak » en 2012 et une signature chez le label Sony, Tyler Ward signe un deuxième opus « Honestly » en 2013 et poursuit depuis, avec succès, sa carrière internet. Grâce à sa chaîne YouTube comptant plus d’un million d’abonnés et plus de trois cents millions de vues cumulées Tyler Ward reste une valeur sûre du « petit » monde des covers et semble bien parti pour durer.

La cover « Payphone » est à l’origine un titre du groupe américain Marroon 5, issu de leur 4e album studio Overexposed en 2012. Écrit en collaboration avec le rappeur Wiz Khalifa, le titre se placera en tête des charts de nombreux pays à travers le monde.

On vous laisse en compagnie de « Payphone » de Tyler Ward feat Katty McAllister :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed