Dajak - © Sékou Camara
Dajak - © Sékou Camara

Dajak s’empare d’un nouveau “Ciel rose” en version électrique

Cinq mois après la sortie de son EP Flash qui nous avait conquis, Dajak offre une musicalité électrique à son titre “Ciel Rose”. C’est à découvrir sur aficia. 

Après notre format “1 semaine avec… Dajak” en juin dernier, vous avez pu découvrir cet artiste de 22 ans au travers de sa playlist exclusive, d’interviews mais également de la chronique de son premier EP Flash.

Dajak avait su nous éblouir par la cohérence et la maîtrise de son art, deux pôles de compétences présents aussi bien dans les textes, le stylisme, le sonore et le visuel. Au travers des titres comme “Ciel Rose”, “PLP” ou encore “Flash”, il est impossible de ne pas succomber aux accords planants de guitare qui font ressurgir l’âme et le talent de ce passionné de reggae qui fait corps avec le rappeur, le chanteur et le musicien. 

Un parcours artistique qui nous a fasciné autant qu’intrigué. Et la bonne nouvelle, c’est que Dajak est de retour en ce vendredi 27 novembre avec une toute nouvelle version de son titre “Ciel Rose”. Amateurs de nouvelles sensations et de musique, nous avons ce qu’il vous faut. 

“ Le coeur qui brûle donc j’y verse un bidon d’essence ”

Ciel Rose – Version Électrique” se définit comme une véritable performance. Immergé dès les premières notes dans une sonorité singulière, le voyage proposé est autant acoustique que visuel. Pour ce faire, c’est en plein milieu d’un paysage désertique que Dajak s’est vu accompagner de Vincent Charpin à la batterie, Nobz à la guitare et de Newik à la basse. 

Avec cette nouvelle version, Dajak montre davantage sa capacité à évoluer musicalement. Sans détourner l’authenticité du titre d’origine, un nouveau couplet a pris place, tout comme de nouveaux arrangements afin d’augmenter le plaisir auditif. Au final : voix chaude de l’artiste et solos de guitare ont fait la rencontre de cette batterie flamboyante. Le tout dans un décor intimiste dans lequel les néons présents varient au rythme de la mélodie et apportent une ambiance tantôt orangé, tantôt rosé. Une dualité rappelant celle des couleurs d’un ciel rose. 

Fidèle à son image, c’est sans surprise que l’artiste se dévoile dans une tenue réalisée par Clémence Theil et dans une réalisation signée Maxime Ellies. Un entourage artistique présent depuis le début et indispensable pour accompagner la liberté artistique et créative de Dajak. Avec cette nouvelle version de “Ciel Rose”, le live se montre être le point fort de l’artiste, plus prêt que jamais à monter sur scène. 

Découvrez “Ciel rose (Version Électrique)” de Dajak :