David Hallyday présente son groupe Mission Control à travers « Alive » !

Après quelques années d’absence, David Hallyday fait son retour musical et ceux avec un groupe au style bien affirmé, appelé Mission Control et dont le premier album sortira dans les bacs en janvier. #Aficia vous en dit plus !

Aussi talentueux que son père, David Hallyday a connu un vif succès. Nous connaissons ses tubes : « He’s my girl », « Tu ne m’as pas laissé le temps » ou encore son duo avec sa demie sœur Laura Smet sur « On se fait peur » issu de Mission Control - Aliveson dernier album paru en 2010, ont chacun leur tour traverser une très éblouissante période dans les charts, souvent salué par un disque d’or. Le fils de Johnny Hallyday s’est depuis forgé une incomparable notoriété dans l’univers musical et s’apprête aujourd’hui à tout recommencer à zéro avec un groupe, celui de Mission Control.

Qualifié de « fou de musique », David Hallyday s’est d’ores et déjà lancé dans une nouvelle mission artistique, celui de former à nouveau un groupe. En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais l’interprète de « Mirador » a déjà fait vivre plusieurs groupes, à l’image de Blind Fish ou encore Novacaine avec lesquels il avait eu la chance de sortir un album. Mais en toujours en quête de créativité et d’innovation, l’artiste souhaitait plus que tout de nouveau jouer sur scène à plusieurs : « Jouer sur scène avec ses copains, c’est un truc enfantin, et ça me plaît, moi qui suis resté un grand enfant ! » Ainsi, le désir de jouer dans un groupe lui trottait depuis plusieurs mois et le voilà qu’il débarque avec Mission Control, un groupe qui résonne déjà aux sonorités pop rock électro. Un pari osé mais qui tient la route quand on écoute le premier extrait « The Rising ».

Actuellement jury de « Rising Star », David Hallyday a souhaité faire un petit clin d’œil à l’émission avec son premier single. Frais, vivant et accrocheur, ce premier extrait est tout simplement le résultat surprenant d’un album écrit en 8 semaines seulement et intégralement en anglais, que l’on imagine épique et à la fois mélodieux. « Vivan, Live, Alive, droit devant », telle est nous pourrions définir la devise de Mission Control. Entouré d’une équipe de musicien parmi lesquels Olivier Freche, Fabrice Ach et Olivier Baldissera et de David Hallyday qui se chargera du chant, de l’électronique et des claviers, ce dernier espère convaincre son public avec cet album baptisé « Alive », regorgeant de passion et de liberté. Ce nouveau projet, ou,  pourrions nous dire cette nouvelle aventure, incluant 11 titres, aura pour nouvelle étape de débarquer dans les bacs le 12 janvier prochain.

Ainsi, écoutez « The Rising », le premier single de Mission Control !