Eli Lieb tout en émotion avec « Look Away »

Connu au départ pour ses covers sur YouTube, le chanteur et compositeur américain Eli Lieb, travaillant sur son second album, allait, suite à un événement personnel, créer ce superbe titre « Look Away » à découvrir avec aficia.

L’amour est peut-être le sentiment le plus beau mais aussi le plus difficile à appréhender sur la palette de nos émotions. Il est capable de tout et son contraire, pouvant vous amener aux portes du paradis ou vous faire sombrer dans les affres de l’enfer émotionnel.

Ce ressenti, pouvant vous faire gravir des montagnes ou vous faire commettre les actes les plus répréhensibles, est pourtant celui que l’on recherche à tout prix autant que l’on craint, par peur de le perdre. Car si de grandes choses furent créées par amour, nombre de nos plus belles œuvres sont nées de la peine et de la douleur.

C’est ce qui est arrivé récemment au chanteur et compositeur indépendant américain Eli Lieb, suite à sa rupture avec son petit ami alors qu’il était en pleine préparation de son second album. Connu surtout pour ses covers, Eli Lieb débute en 2009 en postant des reprises d’artistes, sur la plateforme vidéo YouTube, telles que Selena Gomez, Taylor Swift, Lana Del Rey ou encore Adele, jusqu’à sa reprise de « Wrecking Ball » de Miley Cyrus, qui devient virale sur internet et lui apporte le soutient de chanteurs comme Adam Lambert et Lucy Hale.

Une popularité grandissante

Un soutient et une notoriété grandissante qui l’encouragent à exposer ses propres titres comme « Young Love », « Safe In My Hands », « Zeppelin », « Lightning In A Bottle» et la sortie d’un premier album éponyme entre 2011 et 2014 qui laisse entrevoir l’univers à la fois pop et rock de ce talentueux artiste.

C’est alors qu’il travaillait à l’élaboration de son second album qu’Eli Lieb fut touché en plein cœur par sa rupture avec son boy friend, ce qui va lui inspirer cette superbe ballade émotionnelle « Look Away ». Un titre en forme d’exutoire qu’il décide de partager car qui, tout comme lui, n’a pas un jour connu la venimeuse morsure d’une séparation, qui vous enflamme les entrailles et vous arrache le cœur ?

Faisant appel au chanteur de musique country Steve Grand pour l’accompagner sur ce « Look Away », Eli Lieb nous délivre alors un titre puissant, chargé d’émotions et qui transcrit superbement les sentiments, les troubles et les questionnements que l’on peut traverser suite à ce genre de situation. Quoi de mieux alors pour accompagner les mots que le piano, cet instrument tout aussi vecteur d’émotions, avec juste quelques notes et les voix des deux interprètes. Alors si l’amour peut-être parfois bien cruel, sans cela nous n’aurions peut être jamais pu écouter ce magnifique « Look Away », les plus belles choses naissent aussi parfois des plus douloureuses.

Découvrez « Look Away », le nouveau titre d’Eli Lieb :