Emeli Sandé tease son retour avec le single « Intermission » : écoutez !

Discrète ces derniers temps, Emeli Sandé ne devrait plus tarder à livrer « Intermission », son nouveau single. Un extrait est en écoute sur aficia !

Destinée à une carrière de médecin en neurologie, c’est pourtant vers la musique qu’Emeli Sandé se dirige. Chanteuse depuis l’âge de ses 16 ans, Emeli Sandé écrit également beaucoup, jusqu’à ce que cette activité devienne l’un de ses passe-temps favoris. Elle compose pour les autres (Tini Tempah, Rihanna, Leona Lewis…), tout en gardant pour elle ses meilleures chansons. C’est le cas du single pop soul « Heaven », qui lui ouvre de nombreuses portes. L’Angleterre tombe sous le charme de la chanson en 2011.

Un an plus tard, son premier opus Our Version of Events voit le jour. La terre entière découvre un disque saupoudré de touches néo-soul, hip hop, mais surtout, une voix reconnaissable parmi tant d’autres. L’album s’est vendu à trois millions d’exemplaires à travers le monde. Autant vous dire que la chanteuse britannique se fait désirer…

Disclosure et Naughty Boy sur le projet

Très peu aperçue à la télévision depuis une performance pour la clôture des Jeux Olympiques d’été en 2012, Emeli Sandé travaille pourtant d’arrache-pied sur son nouvel album. Enfermée en studio, elle s’est entourée d’artistes majeurs pour donner le meilleur de sa personne. Ainsi, Naughty Boy, qui a produit une partie de l’album de Zayn (ex-One Direction), sera de la partie, tout comme Mike Spencer (John Newman, Ellie Goulding, Years & Years…), avec qui l’artiste a déjà collaboré dans le passé.

Ces personnalités se connaissent bien, et le projet ne peut qu’être fusionnel et surprenant. Le tout pourrait être orchestré par le duo anglais Disclosure. Une touche plus moderne ne pourrait pas faire de mal à celle que tout le monde attend au tournant.

D’après ce qu’elle a posté sur ses réseaux sociaux, ce retour en question serait prévu pour le mois prochain. Elle vient de teaser un extrait du morceau « Intermission » (‘interruption’ en français), une sublime ballade. Fera-t-il réellement office de lead single ? Réponse prochainement…

Découvrez un extrait de « Intermission » d’Emeli Sandé :

À lire...
Tim Dup x Aurélie Saada - Montecalvario - Capture YouTube
Tim Dup dévoile le clip de “Montevcalvario”