Emji, portrait sur la favorite de « La Nouvelle Star » !

Si vous suivez la nouvelle saison de « Nouvelle Star » animée par Benjamin Castaldi, vous vous êtes sans doute interrogé sur le talent indéniable d’Emji. aficia vous propose de faire, ensemble, un petit point sur cette artiste au talent juste époustouflant…

Encore en lice parmi les 8 finalistes, la jeune femme, appelée Emji ne dispose pas pour autant d’un passé atypique ou d’une artiste qui a déjà publié des disques. Loin de là, elle ressemble davantage à une personne ordinaire, humble et passionnée de la musique. Déjà connue dans sa région de Haute Marne où elle a vécue plus de 12 ans et dont elle s’amusait à chanter dans des bals dans son adolescence, elle a l’habitude de la scène, mais n’en est pas moins stressée à chaque prestation.  En effet, si le public et les téléspectateurs découvrent en elle un poisson débrouillard dans l’eau, Emji ne se sent pas 100% à l’aise. Véritable pile électrique dans la vie de tous les jours, elle ne peut exprimer son tempérament fort que sur la scène.  Rayonnante à souhait, le talent est inévitablement présent. Il n’y a qu’à voir sa sublime réinterprétation de « Chandelier » de Sia lors de l’épreuve du feu dans « Nouvelle Star », sans doute l’une des plus belles reprises dévoilées sur la toile…

Il n’y a pas de doute, Emji figure parmi les favorites pour remporter le célèbre télé crochet actuellement diffusée tous les jeudi soirs sur l’antenne de D8. D’autant que l’artiste entretient un lien fort avec Laurent son producteur mais aussi son manager, ce qui pourrait se concrétiser à quelque chose de plus concret après l’émission, comme une sortie d’album. Malgré cela, elle montre en elle un réel manque de confiance. Lors du dernier prime en direct, Emji chantait « Feeling good » de Nina Simone, un monument de la chanson autrement dit, elle avouait en effet que ce n’était « pas très facile de passer en dernière ». De plus, elle était dubitative sur le choix de titre, alors choisi par Mika, un autre candidat de « Nouvelle Star ». Il s’agissait pour elle d’ « une très belle chanson mais que j’aurai aimé chanter avec 1 semaine de plus de répétition afin de donner le meilleur de moi-même ». Un jury plus que conquis chaque semaine, Emji met également le public de son côté avec un record de visionnage sur ses vidéos mises en ligne sur Youtube. Ses vidéos sont les plus vues sur la chaîne officielle de « Nouvelle Star » avec le cap des 300 000 vues pour « Chandelier ». Un succès imminent qui lui vaut d’être classé parmi les favorites.

Espérant accéder au moins aux demis finales, Emji se dit qu’elle a encore plein de choses à prouver les semaines suivantes au sein des directes. Par exemple, jusqu’à maintenant, elle chantait que des chansons en anglais et de la pop. Nous pourrions prochainement l’admirer sur du Rita Mitsuko dont elle est fan… Affaire à suivre !

Découvrez sa prestation sur « The show must go one » de Queen !

[xdownload icon= »fa-star » text= »En découvrir plus sur Emji… » url= »http://www.aficia.info/channel/emji » target= »1″]

aficia.

GRATUIT
VOIR