« Demagogue » : Franz Ferdinand signe un pamphlet anti-Trump

Franz Ferdinand dévoile « Demagogue », un titre virulent contre le candidat à la Maison Blanche Donald Trump, à découvrir sur aficia.

Le 8 novembre prochain aura lieu la 58ème élection présidentielle aux États-Unis qui déterminera qui d’Hillary Clinton ou Donald Trump dirigera son pays durant les quatre prochaines années. Depuis de nombreux mois maintenant, le candidat du Parti Républicain fait énormément parler de lui à travers des déclarations des plus ambiguës et provocatrices. De nombreuses personnalités, américaines ou non, du monde de la culture, incitent donc la population à ne pas voter pour lui.

Un compte à rebours musical

Dans le domaine de la musique, les artistes se mobilisent contre Trump à travers de nombreuses initiatives. Certains comme Neil Young, R.E.M ou encore Adele lui ont même interdit d’utiliser leur musique durant ses meetings. L’une des idées les plus originales est sûrement celle du comité 90 days, 90 reasons qui avait milité pour la réélection de Barack Obama en 2012. Les membres du comité ont demandé aux artistes de composer une chanson dont le but est de contrer le candidat républicain. Parmi ces artistes, on retrouve le chanteur folk Josh Ritter, le groupe de rock Death Cab for Cutie ou encore Franz Ferdinand. Depuis le 10 octobre et pendant 30 jours, un morceau différent est dévoilé chaque jour.

Le titre des Écossais a été dévoilé il y a quelques jours et tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il n’y sont pas allés de main morte en l’intitulant « Demagogue ». Notons que Franz Ferdinand est le premier groupe non américain à s’engager dans ce projet et que ce morceau est aussi le premier à voir le jour depuis le départ du guitariste Nick McCarthy. Le milliardaire est directement visé, notamment ses propos concernant les femmes…

Découvrez « Demagogue » le nouveau titre de Franz Ferdinand :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x