H&M choisit M.I.A. comme ambassadrice de la première semaine mondiale du recyclage de la mode

M.I.A. est le porte-drapeau de la nouvelle semaine du recyclage vestimentaire et dévoile à cette intention le clip de « Rewear It ». Découvrez-le sur aficia !

Artiste engagée, M.I.A. a encore très récemment fait parler d’elle pour son clip « Borders », à travers lequel elle interpelle citoyens et dirigeants face aux problématiques migratoires qui inquiètent l’Europe depuis plusieurs mois. Egalement sensible au réchauffement climatique, elle prend désormais position en faveur du recyclage vestimentaire à travers une campagne publicitaire de grande envergure à l’initiative de la marque de vêtements et accessoires H&M. En effet, le géant suédois lance pour la première fois la semaine mondiale du recyclage de la mode, du 18 au 24 avril, avec pour objectif de récolter 1.000 tonnes d’habits usagés pour les transformer et ainsi créer de nouveaux produits. Vous êtes donc tous invités à porter directement vos vieux vêtements dans l’une des 3.600 boutiques H&M la semaine prochaine.

L’inédit « Rewear It » dévoilé pour l’occasion

Porte-drapeau de cette campagne mondiale, la chanteuse tamoule a décidé d’écrire un titre, « Rewear It » – littéralement « Porte-le de nouveau » -, et de participer au tournage d’un clip avec plusieurs autres artistes touchés par les mêmes préoccupations. Dans la veine électro de ses derniers morceaux publiés sur l’album Matangi (2013) et l’EP Matahdatah Scroll 01 ‘Broader Than a Border’, ce morceau s’accompagne d’une vidéo très colorée et chorégraphiée, à caractère fédérateur, où des piles de vêtements s’entassent pour devenir aussi hautes que les buildings. Gageons que cela sera suffisant pour interpeller les internautes !

Voilà trois ans que H&M milite à sa manière pour le recyclage avec la création d’une collection éco-responsable baptisée « Consciousness », dont plusieurs personnalités ont été les ambassadrices. C’est le cas de Vanessa Paradis, qui avait mis sa notoriété au service de la marque alors qu’elle revenait sous le feu des projecteurs avec son disque Love Songs. Par ailleurs, H&M continue l’installation de bornes dans tous ses magasins. Un bon de cinq euros d’achat est offert toutes les personnes amenant en boutique au minimum trois vêtements usagers afin qu’ils soient recyclés.

Découvrez le clip de la campagne H&M et le titre « Rewear It » de M.I.A. :