Hubert-Félix Thiéfaine de retour pour fêter ses 40 ans de carrière sur scène

Hubert-Félix Thiéfaine fêtera ses 40 ans de carrière sur scène et dans les bacs. Plus d’infos avec aficia !

Alors qu’il était encore sur scène cet été pour des concerts symphoniques, Hubert-Félix Thiéfaine annonce la suite des réjouissances pour l’année prochaine. L’artiste vient de dévoiler les dates d’une tournée anniversaire durant laquelle il célébrera ses 40 ans de carrière. 12 représentations sont prévues dans les plus grandes salles hexagonales dont l’AccorHotels Arena de Paris le vendredi 9 novembre 2018.

L’interprète de « La fille du coupeur de joints » donnera le coup d’envoi de cette tournée au Zénith de Nantes le 12 octobre et prévoit notamment de se produire à Bordeaux le lendemain, à Rouen le 19, à Lille le jour suivant ou encore à Dijon le 10 novembre et Montpellier le 18. L’ouverture de la billetterie est prévue le jeudi 9 novembre et tout porte à croire qu’il faudra être rapide pour se procurer le précieux sésame.

Réédition des 17 albums

Le prochain spectacle du chanteur devrait très logiquement mettre en perspective ses titres les plus connus dont « La ruelle des morts », « Les dingues et les paumés » ou « Alligators 427 » que le public pourra redécouvrir tout au long de l’année 2018. En effet, la major Sony Music France annonce la parution de nouvelles éditions de ses 17 albums studios prochainement, lesquels seront remasterisés en vinyles et contiendront des « surprises » dit-on. Le premier, Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir, publié en 1978, sera quant à lui décliné au format double-CD incluant du « contenu inédit ». De quoi replonger dans la discographique dense d’une figure emblématique du rock français…

En revanche, aucun nouvel album de chansons originales n’a été promis pour l’heure. Le dernier en date, Stratégie de l’inespoir, date de 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer