Suite à un problème technique, notre site est actuellement en reconstruction.
Merci de votre patience et compréhension durant cette période de transition.
La team aficia.

Inigo Montoya s’engage contre les violences conjugales avec ”E.S”

Après trois EP, le duo parisien Inigo Montoya nous dévoile un nouveau single en attendant la sortie de son album. C’est à découvrir sur aficia. 

Pierre et Quentin sont les principales composantes d’un duo qui explore et donne un coup de fraîcheur à la musique éléctro alternative depuis 2015. Connu sous le nom de Inigo Montoya, le duo parisien attise autant la curiosité que le fanatisme.

Avec trois EP dans leur répertoire, dont le dernier InigEp03 a vu le jour le 15 novembre 2019, le tandem compte sur la musique pour livrer des messages sociétaux (pollution, société de consommation, individualisme…) parfois de façon frontale. On peut dire qu’Inigo Montoya éveille les consciences, à sa façon, et c’est efficace !

Stop aux violences conjugales !

Avec son nouveau titre ”E.S”, Inigo Montoya met en avant la lutte contre les violences conjugales. Afin d’avoir un morceau impactant, on retrouve de façon répétitive un sample du chant féministe chilien ”Un violador en tu camino” ainsi qu’un passage du discours de Simone de Beauvoir. Il n’est pourtant pas question de s’apitoyer sur une mélodie dramatique, le duo en fait une arme de guerre, à la fois rythmique et colorée.

Pour pousser l’engagement plus loin, Inigo Montoya et Echo Orange (éditeur) reverseront tous les bénéfices de la chanson à La Maison Des femmes de Saint Denis. Cette association lutte contre les violences envers le femmes depuis des années, partout dans le monde. 

Découvrez ”E.S” d’Inigo Montoya :