Jenn Ayache imagine sa « Forteresse », son nouveau single !

Alors qu’on l’a retrouve dans les bacs que depuis quelques jours, Jenn Ayache enchaîne avec un nouvel et troisième extrait de son très bon album « +001 » qu’elle a décidé de prendre en main, seule. Ecoutez « Forteresse », son nouveau single !

Jenn Ayache - ForteresseDepuis le temps que nous voulions goûter au travail personnel de Jenn Ayache en solitaire, grâce à « +001 » publié chez Polydor, nous sommes gâtés. La chanteuse du groupe Superbus a souhaité tout recommencer à zéro, malgré qu’elle nous ait fait danser durant les années 2000. Ayant vendu plus de 1,3 millions d’albums, l’interprète de « Si j’essaye » a décidé de sortir de ses retranchements et vient de publier ce 22 septembre dernier son premier album solo. Un projet éclectique rafraichissement qui mêle avec virtuosité la pop au rock. Malheureusement, cet ovni musical n’a pas encore trouvé son public, mais cela ne serait tarder avec un nouveau single envoyé sur les ondes.

Après nous avoir fait patienter avec des titres qui annonçaient radicalement la tonalité pop, en particulier avec « L’américain » au printemps et « Acide » cet été, la belle Jenn Ayache au caractère audacieux vient d’avoir l’accord de sa maison de disque pour lancer un troisième extrait de « +001 ». Il s’agit du surprenant « Forteresse ». Un titre au message porteur où la chanteuse se confie sur son passé, racontant qu’elle a du faire face à de nombreuses critiques ou blessures amoureuses, d’où cette idée de construction de forteresse. Avec un début de chanson laissant présager qu’il s’agit d’une jolie ballade, le tempo augmente au fil de la chanson, de quoi nous laisser suspendue tout au long…

Ainsi, découvrez « Forteresse », le nouveau single de Jenn Ayache !

En plus de cette promotion intense, Jenn Ayache se produira avec excitation à l’assaut des scènes françaises pour donner suite à celle de septembre. Nous l’a retrouverons en concert ce 09 octobre à Nantes et le 10 à Bordeaux afin de faire monter de quelques dizaines de milliers les chiffres de ventes de son album, pour le moment vendu à moins de 3 000 exemplaires en deux semaines d’exploitation…