Clip « La mer à boire » : Julien Granel nous fait boire la tasse. Et c’est délicieux !

Julien Granel est de retour avec un nouveau clip. Il s’expose avec « La mer à boire » et c’est à voir sur aficia.

13 années au Conservatoire des Landes, apprenant le piano et le solfège… Puis, d’expériences en expériences, Julien Granel tombe sous le charme des sonorités électro.

Changement de cap donc pour ce jeune artiste. La mue se fait, petit à petit, tournant dans la France entière, devenant DJ résident à la Cité du Cinéma de Luc Besson puis en passant à la composition. Son amour pour la musique, ses influences allant d’Etienne Daho à Flume, et ses années de conservatoire donnent un ADN unique : celui de Julien, tout simplement.

Rétro et sensuel…

Cet univers, Julien Granel a eu l’occasion de l’exposer avec « Tant que le soleil brille ». Un premier single, prometteur, qui avait l’avantage de mettre l’eau à la bouche. On apprenait par la même occasion que Julien Granel avait collaboré avec Bastien Dorémis (Christine & The Queens, Toys…) pour mettre la dernière touche à ses productions. Une promesse supplémentaire…

Et les promesses, Julien Granel semble savoir les tenir ! La preuve avec « La mer à boire », son nouveau single déjà accompagné de son clip. Il nous invite à boire la tasse dans une pop colorée, ou le synthé reste à l’honneur et avec cette voix qui sonne comme un vieux disque des années 80’. Rétro ? Oui, sans doute, mais délicieusement moderne à la fois. On se laisse porté par la sensualité qui se dégage de la production, on se fait prendre par la mélodie entêtante et nous avons, déjà, hâte d’en découvrir plus.

Découvrez « La mer à boire », le nouveau clip de Julien Granel :

Bouton retour en haut de la page
Fermer